Sync TB et Galaxy S5

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
SAMFR
Posts: 2
Joined: Fri Oct 17, 2014 1:06 pm

Sync TB et Galaxy S5

Post by SAMFR »

Bonjour,

Pardon de venir vers vous en français mais mon anglais est trop mauvais.
Je viens de passer plusieurs heures à lire FAQ etc, mais je n'arrive pas à connecter mon Galaxy S5 avec Birdie sur mon PC.

- Mon PC est sous W7 pro pack1 -HP probook 4520s
- Galaxy S5 - SM-G900F Android 4.4.2

La sauvegarde et l'accès avec Kies 3 marchent très bien.

Je cherche donc simplement à connecter mon tel via USB, mais je n'arrive à rien. Quand je lance la connexion sur le tel, j'ai toujours un message qui me demande de me connecter en wifi...

Help
François

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Sync TB et Galaxy S5

Post by Birdy »

Bonjour François,

La connexion par USB ne nécessite pas d'appuyer sur le bouton "Connecter". Brancher le mobile par cable USB devrait suffire.
Dans l'entrée de la FAQ, il y a un test à réaliser à la fin avec la commande "adb devices".

Lorsque vous lancez cette commande, vous avez bien l'identifiant de votre mobile affiché ? (pour vérifier que votre mobile Android se connecte bien à adb.exe)
A noter qu'il vaut mieux faire le test avec Samsung Kies fermé, pour ne pas perturber la connexion USB.
Birdy

SAMFR
Posts: 2
Joined: Fri Oct 17, 2014 1:06 pm

Re: Sync TB et Galaxy S5

Post by SAMFR »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je dois être trop mauvais pour faire fonctionner cette syncro...
Quand je lance la commande, j'ai une page d'info, mais rien de "lisible" / comprehensible pour moi.
De plus la faq is in english and it's not the best for me...

Bref, je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Pourtant voir solution me semble bien abouti, donc il ne doit y avoir qu'une bricole à faire de mon coté mais quoi ?

Par avance merci de votre aide.

Post Reply