Page 1 of 1

Problème d'installation 1.0.3

Posted: Fri May 19, 2006 5:52 pm
by Birdy
Topic déplacé

La nouvelle version de BirdieSync (1.0.3) ne s'installe pas correctement: tout commence bien, y compris l'installation sur le pda, puis juste apprès j'obtiens le message d'erreur Erreur lors de l'installation "ActiveSync Device Provider".
Après, plus rien: arrêt de l'install, et évidemment pas de synchronisation !

Une chti correction ?

rfn

Posted: Fri May 19, 2006 6:00 pm
by Birdy
Quand vous dites que l'application s'est bien passé sur le PDA, cela veut-il dire qu'il y a eu les fenêtres habituelles supplémentaires d'installation d'une application sur PDA (style: "Vérifiez sur l'écran de votre mobile qu'aucune étape supplémentaire n'est nécessaire pour terminer l'application").
Pourriez-vous également vérifier s'il y a un répertoire \Program Files\BirdieSync sur le mobile.
Cela m'intéresserait aussi de connaître votre version de Windows et d'ActiveSync.
Merci.

Posted: Fri May 19, 2006 7:57 pm
by rfn
Oui, sur le pda le répertoire a été créé et je peux même désinstaller le logiciel (comme n'importe quelle application).

AcitveSync: 4.1.0 build 4841
Windows XP SP2 (maintenu à jour par windows update)

Je vous transmet le résultat de l'install par le programme que vous m'avez envoyé dès que possible.

Posted: Fri May 19, 2006 8:03 pm
by Birdy
Bon. C'est plutot bon signe déjà que la partie device se soit correctement installée. Le message d'erreur est probablement erroné. Il est possible qu'un code de retour soit différent de celui attendu...

Posted: Fri May 19, 2006 8:36 pm
by rfn
Suite au stup1.exe transmis, le message d'erreur retourné est Erreur lors de l'installation de "ActiveSync Device Provider" (error = 0)

Posted: Fri May 19, 2006 8:44 pm
by Birdy
Chez moi ça retourne 1 quand tout marche bien. Mais comme il semble que le reste de l'installation se passe bien, je vais modifier le fichier de Setup.exe. Je vous renvoie un lien.

Posted: Fri May 19, 2006 8:50 pm
by rfn
Précision: derrière ce message, j'en ai un deuxième qui dit:
"C:\program Files\Microsoft ActiveSync\CEAPPMGR.EXE" "C:\Program Files\BirdieSync\Setup.PocketPC5.0.ini"

Pourtant ce dernier fichier existe et contient:
  • ; Note:
    ; Do not edit CEAppManager Version!
    ; Refer to Help for more information.

    [CEAppManager]
    Version = 1.0
    Component = BirdieSync

    [BirdieSync]
    Description = BirdieSync
    Uninstall = BirdieSync
    CabFiles = Setup.PocketPC5.0.CAB
J'espère que cela pourra aider au diagnostic...

Posted: Sat May 20, 2006 9:22 am
by rfn
Malgré l'erreur signalée, ça semble s'installer correctement. Mes déboires doivent provenir du fait que je n'installais pas dans la mémoire principale mais sur une mémoire flash additionnelle...

Par contre, est-ce normal qu'il n'y ait aucun paramètre de synchronisation (concordance des champs, choix des champs ...)

Posted: Sat May 20, 2006 9:35 am
by Birdy
Je vais modifier l'installateur pour éviter ce message d'erreur intempestif...
Je vais regarder si une installation non standard sur le mobile (autre que \Program Files\BirdieSync peut causer des problèmes...
Sinon pour la concordance des champs, celle-ci est imposée pour le moment.
Tout est décrit dans l'aide: quels sont les champs synchronisés et ceux qui ne le sont pas. Pouvoir choisir ses correspondances et les champs à synchroniser fait partie des features qu'il pourrait être intéressant d'implémenter. Ouverture d'un d'un nouveau topic ? :wink:

Posted: Sat May 20, 2006 10:15 am
by Birdy
J'ai pu reproduire le problème suite à l'installation dans autre chose que la mémoire principale. Je vais voir si je peux corriger le problème...

Posted: Sat May 20, 2006 11:27 am
by Birdy
Il est maintenant possible d'installer BirdieSync sur autre chose que la mémoire principale du mobile.
Le problème d'installation rencontré a également été corrigé.
Nouvelle version 1.0.3.1

Posted: Sat May 20, 2006 6:28 pm
by rfn
J'ai testé: c'est parfait !