Page 1 of 1

Pas de menu BirdieSync dans TB 1.5.0.9

Posted: Thu Feb 15, 2007 11:29 am
by petiout
Bonjour,

Voila je n'ai aucun menu BirdieSync dans mes outils de thunderbird 1.5.0.9

J'ai ActiveSync 4.2, BirdieSync 1.4.0.9.

Et quand il tente une synchronisation ile me dit que "The profile of Thunderbird is not defined..."

Posted: Thu Feb 15, 2007 3:39 pm
by Birdy
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si BirdieSync est bien listé parmi les extensions de Thunderbird ?
Dans la console javascrip (menu Outils/Console Javascript), y-a-t-il le message "BirdieSync: Initialization completed !" ?
Y a-t-il des erreurs concernant l'Extension Manager dans la console JavaScript ?
Un assistant s'est-il lancé automatiquement dans Thunderbird après l'installation de BirdieSync ?
Merci.

Posted: Thu Feb 15, 2007 4:14 pm
by petiout
BirdieSync est bien listée en tant qu'extention.
Par contre jai bien plusieurs erreurs dans la console javascript, les voici :

Code: Select all

Erreur : 
Fichier source : jar:resource:///chrome/fr.jar!/locale/fr/editor/contents.rdf
Ligne : 1, Colonne : 1
Code source :
^

Code: Select all

Failed to load old-style contents.rdf at 'jar:resource:///chrome/fr.jar!/locale/fr/editor/contents.rdf'.

Code: Select all

Erreur : 
Fichier source : jar:resource:///chrome/fr.jar!/locale/fr/wallet/contents.rdf
Ligne : 1, Colonne : 1
Code source :
^

Code: Select all

Failed to load old-style contents.rdf at 'jar:resource:///chrome/fr.jar!/locale/fr/wallet/contents.rdf'.

Code: Select all

Erreur : 
Fichier source : jar:resource:///chrome/classic.jar!/skin/classic/messenger-newsblog/contents.rdf
Ligne : 1, Colonne : 1
Code source :
^

Code: Select all

Failed to load old-style contents.rdf at 'jar:resource:///chrome/classic.jar!/skin/classic/messenger-newsblog/contents.rdf'.

Code: Select all

ExtensionManager:_finishOperations - failure, catching exception - lineno: 1367 - file: file:///C:/Program%20Files/Mails/Thunderbird/components/nsExtensionManager.js - TypeError: this.getItemLocation(id) has no properties
si ça peut aider...

Et je n'ai pas eu d'assistant a la premiere ouverture...

Posted: Thu Feb 15, 2007 5:04 pm
by Birdy
Il y une erreur avec le gestionnaire d'extension de Thunderbird...
C'était la première fois que vous installiez BirdieSync ou bien la version 1.3.0.2 était déjà installée auparavant ?

Posted: Thu Feb 15, 2007 5:18 pm
by petiout
Non la version 1.3.0.2 etait installé avant, mais je l'ai desinstallé avant de mettre la 1.4.099

Posted: Fri Feb 16, 2007 10:05 am
by petiout
Il n'y aucune solution ???

Posted: Fri Feb 16, 2007 1:33 pm
by Birdy
Il est possible d'essayer la manipulation suivante:

Faites une copie de votre profil Thunderbird: cela permettra de revenir en arrière en cas de problème.
C:\Documents and Settings\<users name>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<profile id>\
(le répertoire "Application Data" est caché)

Fermer Thunderbird
Dans ce répertoire, détruire les fichiers suivants:
- extensions.cache
- extensions.ini
- extensions.rdf
Relancer Thunderbird

Normallement ces fichiers devraient être reconstruits par Thunderbird.
Regarder s'il y a toujours l'erreur de nsExtensionManager.js dans la console JavaScript.

Posted: Fri Feb 16, 2007 1:47 pm
by petiout
meme chose toujours la meme erreurs...

Posted: Wed Feb 28, 2007 7:18 pm
by Birdy
Installer la version 1.5.0.0 devrait aider à resoudre le problème.

Il peut être également nécessaire de réaliser la même opération que décrite précédemment pour les fichiers suivants:
- compreg.dat
- xpti.dat