Problème de synchro sunbird

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
SDF
Posts: 4
Joined: Sat Apr 07, 2007 7:48 pm

Problème de synchro sunbird

Post by SDF » Sat Apr 07, 2007 7:53 pm

Bonsoir,

Birdie me signal une erreur lors de la synchro avec mon mobile:

An error occured while synchronizing. Please disconnect and reconnect your mobile. If the error persists, contact Support.

Tout fonctionnait bien avec l'ancienne version mais depuis que j'ai installer 1.5.1.2.

Quels infos vosu faut il pour m'aider?

Merci d'avance

Birdy
Site Admin
Posts: 3015
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy » Sat Apr 07, 2007 8:27 pm

Bonjour,

Le mieux est que vous envoyiez l'ensemble des logs comme indiqué dans ce thread pour pouvoir investiguer le problème.
Merci.
Birdy

SDF
Posts: 4
Joined: Sat Apr 07, 2007 7:48 pm

Post by SDF » Sun Apr 08, 2007 2:19 pm

c'est fait

Merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3015
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy » Sun Apr 08, 2007 3:24 pm

Dans le fichier de Preferences, il apparaît que le chemin et le profil de Thunderbird ne sont pas configurés dans les options de BirdieSync (alors que la synchronisation avec les cards et les mails est demandée). L'aviez-vous fait avec l'assistant après l'installation de BirdieSync ? Egalement aucun carnet d'adresses et dossiers mails n'est sélectionné pour la synchronisation. Cela étant, le message d'erreur devrait être un peu plus explicite. J'y jetterai un coup d'oeil...
Birdy

SDF
Posts: 4
Joined: Sat Apr 07, 2007 7:48 pm

Post by SDF » Tue Apr 10, 2007 8:11 am

Bjr,
Quand je ne demande que les events, cela ne marche pas non plus.

Je ne comprends pas bien, car tout fonctionnait avec mon ancienne installation. J'ai réalisé les mêmes réglages.

Tous ce que je sais c'est que la version de birdy était différente.

Merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3015
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy » Tue Apr 10, 2007 10:05 pm

Il y a peut-être un problème de migration du fichier de préférences. Avez-vous pu reconfigurer le profil et le chemin de Thunderbird dans les options de BirdieSync ?
Birdy

SDF
Posts: 4
Joined: Sat Apr 07, 2007 7:48 pm

Post by SDF » Wed Apr 11, 2007 11:55 am

Je n'ai pas rentré de chemin de thunbird car il n'est aps installé sur mon système.

Tout les onglets se référents à thundbird ne sont remplis.

Birdy
Site Admin
Posts: 3015
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy » Wed Apr 11, 2007 4:59 pm

J'ai effectué une synchronisation avec uniquement Sunbird d'installé et les events sélectionnés mais je n'ai pas rencontré de problème.

Les logs précédents m'indiquaient que le problème venait du lancement impossible de Thunderbird (cards et mails étaient sélectionnés). Si maintenant cela ne marche pas avec simplement les events de sélectionné, cela vient peut-être d'une autre raison.

Pourriez-vous me renvoyer les logs avec cette fois-ci uniquement les events de sélectionnés (reconnectez votre mobile et fermez la fenêtre d'ActiveSync avant de copier et m'envoyer les logs).

Merci.
Birdy

brunoP
Posts: 8
Joined: Thu Apr 26, 2007 10:40 pm

exactement le même problème

Post by brunoP » Thu Apr 26, 2007 10:44 pm

J'ai exactement le même problème que celui indiqué. impossible de synchroniser le calendrier. De plus j'ai carrément eu droit à un effacement complet de celui-ci. Heureusement j'avais gardé la synchro outlook par précaution.

Merci de votre aide
Bruno Patin

brunoP
Posts: 8
Joined: Thu Apr 26, 2007 10:40 pm

oubli

Post by brunoP » Thu Apr 26, 2007 10:48 pm

au fait je synchronise sur lightning et pas sunbird...
hope it helps

Birdy
Site Admin
Posts: 3015
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy » Fri Apr 27, 2007 6:56 am

Bonjour,

Est-il possible de m'envoyer les logs comme indiqué dans ce thread ?
Merci.
Birdy

brunoP
Posts: 8
Joined: Thu Apr 26, 2007 10:40 pm

events

Post by brunoP » Fri Apr 27, 2007 11:18 am

Bonjour,

avant d'envoyer les logs dois je rebrancher la synchro avec le calendrier ou non ? Pour l'instant j'utilise outlook comme calendrier.

BP

Birdy
Site Admin
Posts: 3015
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy » Fri Apr 27, 2007 2:57 pm

Oui. Il faut désactiver la synchronisation avec Outlook (dans les options d'ActiveSync) et réactiver celle des événements. Puis fermez Thunderbird/Sunbird et reconnectez votre mobile. A la fin de la synchronisation, faites une copie des logs.
Merci.
Birdy

brunoP
Posts: 8
Joined: Thu Apr 26, 2007 10:40 pm

nouveaux éléments

Post by brunoP » Sat Apr 28, 2007 7:21 am

peut être un point d'intérêt. Lorsque le pb arrive, le pocket pc indique qu'il synchronise alors que du coté pc, la synchro est réputée terminée.

Je vous envoie les fichiers log dans la foulée.

bruno patin

brunoP
Posts: 8
Joined: Thu Apr 26, 2007 10:40 pm

les fichiers log

Post by brunoP » Sat Apr 28, 2007 7:29 am

desktopprovider.log

Local 28/04/2007 09:10:15::0093 BirdieSync: version 1.5.2.0
Local 28/04/2007 09:10:15::0296 Operating system: id 2, version 5.1, SP 2.0
Local 28/04/2007 09:17:02::0171 ERROR: Error while retrieving all object extracts (GetLastError = 0)
Local 28/04/2007 09:17:37::0734 ERROR: Error while retrieving all object extracts (GetLastError = 0)
Local 28/04/2007 09:22:06::0515 ERROR: Error while retrieving all object extracts (GetLastError = 0)

transfer.log

Local 28/04/2007 09:21:48::0109 Connected with device
Local 28/04/2007 09:21:48::0687 Transfer completed

Thunderbirdservice.log

Local 28/04/2007 09:22:05::0843 BirdieSync: version 1.5.2.0
Local 28/04/2007 09:22:05::0890 Operating system: id 2, version 5.1, SP 2.0
Local 28/04/2007 09:22:05::0906 Thunderbird: version 2.0.0.0
Local 28/04/2007 09:22:05::0953 Lightning extension: version 0.3.1
Local 28/04/2007 09:22:06::0453 ERROR: Could not get items, result = 0x80004005 (-1090502258) (GetLastError = 0)
Local 28/04/2007 09:22:06::0484 ERROR: Error while getting all object extracts (GetLastError = 0)


Install.log est vide


Il est à souligner que votre sortie en mode erreur ne stoppe pas la synchro correctement je pense puisque coté pocket je suis bien en synchro

Au fait, je passe par le forum mais ayant acheté le produit dois je faire différement?

Merci
Bruno patin

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests