Thunderbird 2.0

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
rfn
Posts: 30
Joined: Tue May 16, 2006 4:10 am
Location: Bourges, France

Thunderbird 2.0

Post by rfn »

Bonjour,

Thunderbird 2.0 est sorti, mais il annonce que l'extension BirdieSync est incompatible... et propose donc de la désactivée !
Qu'en est-il exactement ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

La version 1.5.2.0 de BirdieSync vient de sortir et est compatible avec Thunderbird 2.0. :)
Birdy

rfn
Posts: 30
Joined: Tue May 16, 2006 4:10 am
Location: Bourges, France

Post by rfn »

Quelle réactivité !
Merci beaucoup Birdie, je la teste dès que possible (ce WE au plus tard).

bcho
Posts: 4
Joined: Fri Apr 20, 2007 7:48 am

Post by bcho »

Bonjour,

Très satisfait de Birdie Sync, j'installe thunderbird 2.0 aujourd'hui et...plus rien ne marche!!
Ca m'a demandé d'installer Active Sync 4.5 et ensuite, active sync n'a pas reconnu la liaison entre mon pc et mon pocket pc: j'ai du entrer un nouveau nom de pc, me retrouvant avec 2 pc à synchroniser (alors qu'il n'y en a qu'un!).

Ensuite, pas de champ "Options Birdie Sync" sous thunderbird 2.0...

Bref rien ne fonctionne, même plus la synchronisation avec Sunbird!!

Quelqu'un é déjà eu ce genre de problème?
Help!

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

Le changement de partenariat vient peut-être de la mise à jour d'ActiveSync. D'autre part, si vous n'aviez pas fait de mise à jour depuis un certain de temps de BirdieSync, la nouvelle version entraîne une resynchronisation complète avec le mobile (création d'un nouveau partenariat).

Il y a probablement un problème avec le cache du gestionnaire d'extension de Thunderbird.

Avant toute manipulation, faîtes une copie de sauvagarde de votre profil thunderbird:
C:\Documents and Settings\<users name>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<profile id>\
("Application Data est un répertoire caché, vérifiez que vous pouvez voir les fichiers cachés (dans les options de l'explorateur de fichiers))

Dans le répertoire du profil de Thunderbird: C:\Documents and Settings\<users name>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<profile id>

Fermer Thunderbird.
Après avoir fait une copie des fichiers suivants, les détruire:
- extensions.cache
- extensions.ini
- extensions.rdf
- compreg.dat
- xpti.dat

Redémarrer Thunderbird

Vérifiez que vous pouver accéder aux options de BirdieSync.
Birdy

bcho
Posts: 4
Joined: Fri Apr 20, 2007 7:48 am

Post by bcho »

Merci,

Mais j'ai encore un problème:

- je vois les options BirdieSync, et la synchro avec le calendrier se fait mais je peux pas valider le carnet d'adresses à mettre à jour sous thunderbird (touche 'OK' grisée)

Que dois-je faire des fichiers que j'ai supprimé dans le profil? les remettre ou les laisser ou ils sont (supprimés)?

Merci pour votre aide. :)

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

N'y aurait-il pas un petit texte en rouge qui s'affiche en bas de la fenêtre d'options ? Si c'est le cas, le texte n'est peut-être toujours pas assez clair (il a été modifié) ?
Birdy

bcho
Posts: 4
Joined: Fri Apr 20, 2007 7:48 am

Post by bcho »

"La taille maximale du corps du message doit être supérieur à zéro (Dossier de courrier/Divers)"

Mais j'avoue (peut-être suis-je un boulet :? ) que ça ne m'avance pas du tout, je ne synchronise pas mes messages (car pas de serveur local) mais seulement un carnet d'adresse (s'appelant "Adress book"), donc je ne vois pas d'où vient le problème.

Sous Sunbird, je peux synchroniser sans problèmes...
D'ailleurs, très bonne fonctionnalité de pouvoir synchronyser plusieurs calendriers !!! :P

bcho
Posts: 4
Joined: Fri Apr 20, 2007 7:48 am

Post by bcho »

Désolé, autant pour moi, vous aviez déjà donné la réponse dans un autre post!

Alors oui effectivement je suis un boulet :D

merci encore pour l'aide

PS: pour ceux qui lisent ce post (il suffit d'entrer dans l'onglet Courriers la valeur 25 dans onglet 'Divers' > Taille maximale du corps du message)

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à ne pas comprendre ce petit message. :( En fait les vérifications des valeurs des préférences se fait avant de les sauver, plutôt que de lever une alerte lors de la synchronisation.
Birdy

Post Reply