Page 1 of 1

probleme birdie 155

Posted: Thu Jul 05, 2007 10:55 am
by henris
bonjour

j'ai bien installé la version 1.55 avec lightning 0.5
mais pas de synchro.
dans les modules complémentaires j'ai toujours la version 1.5.45 de birdie.
comment rétablir la bonne version et donc la synchro

merci

Posted: Thu Jul 05, 2007 12:11 pm
by Birdy
Bonjour,

Pour avoir le bon numéro de version, je vous suggère d'appliquer ce qui est décrit dans lce thread dans le paragraph "If BirdieSync options is not displayed in Thunderbird or Sunbird Tools menu after upgrading BirdieSync".

Comment se manifeste le problème ? Avez-vous des erreurs d'affichées (attention required) ? Une alerte ?
Avez-vous vérifié que "cards", "events", etc. étaient bien sélectionnés dans les options d'ActiveSync ?

Posted: Thu Jul 05, 2007 12:42 pm
by henris
c'est ce que j'ai fait après avoir envoyé mon post.
et effectivement j'ai retrouvé les bons n° de versions.
par contre, et c'est pour ça que je ne vous ai pas encore dit que je l'avais fait, la synchro ne s'arrête pas!
j'en suis actuellement à 6 min, et je n'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose.
ça m'avait fait la même chose la semaine dernière lorsque j'ai réinstallé birdie et fait ma 1ere synchro.
j'ai débranché l'appareil et totu est revenu dans l'ordre.
mais aujourd'hui, j'ai déjà débranché 3 fois l'appareil sans amélioration . . .
je suis passé sous vista et je ne retrouve pas l'écran qui permettait sous xp de savoir où en est la synchro, quel élément est en train d'être synchronisé, etc.

je n'ai pas réinstallé outolook, je ne pense pas que ça ait une importance

Posted: Thu Jul 05, 2007 1:53 pm
by Birdy
Il est inutile en effet d'installer Outlook.
Pour le déroulement de la synchronisation, il faut regarder dans la fenêter du SyncCenter. Pour cela, menu contextuel de l'icône du SyncCenter dans la barre de tâche et choisir "Ouvrir le centre de synchronisation".

Concernant le problème de synchronisation, pourriez-vous m'envoyer les logs comme indiqué dans ce thread lorsque la synchro semble bloquer ?

Sinon vous pouvez essayer de faire un soft reset de votre mobile (le redémarrer).

Si cela ne suffit toujours pas:

- Déconnectez votre mobile
- Tuez les processus "wmdc.exe" et "wmdhost.exe"
- Lancez le "gestionnaire pour appareil windows mobile" (sinon votre la connexion de votre mobile ne sera pas détectée) dans le panneau de configuration.
- Reconnectez votre mobile

Posted: Thu Jul 05, 2007 2:09 pm
by henris
j'ai fait softreset, j'ai redémarré le pc.
sans succès: ça semble bloquer sur 1 event (j'espérais que cet ancien problème serait réglé avec le changement de pc) . . .

je vous envoie les logs

merci