PDA bloqué après synchro

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
motardes04
Posts: 5
Joined: Wed Aug 29, 2007 12:39 pm

PDA bloqué après synchro

Post by motardes04 » Wed Aug 29, 2007 12:56 pm

Bonjour,
j'avais le même problème avec Thunderbird (TB) 1.5 et Lightning, j'espérais que le passage sous TB 2 / Lightning 0.5 améliorerait les choses ... hélas ... :(

PDA : Asus MyPal 620 BT
PC portable (bureau) : sous XP SP2 (normalement) ; je ne suis pas administrateur de la machine ; réseau : netware
Connexion PDA au portable : USB
Synchronisation retenue : Cards, Events, Tasks, Fichiers, Favoris

Lorsque je synchronisais sous outlook avec activesync, je n'ai jamais eu ce problème.
Je ne l'ai pas eu non plus pendant le test de la Trial de BirdieSync.
Le problème a commencé à survenir après acquisition et installation de la clé :roll:
J'étais à ce moment là en synchro "en continu" de TB (en fait, Lightning). Lorsque je suis passée en synchro "manuelle" et le problème était moins fréquent mais continuait à survenir périodiquement.
Suite à la mise à jour, je viens de faire la 1ère synchro et je retombe directement sur le même problème :

je branche le pda sur l'usb
Activesync lance bien la synchro
puis m'annonce que l'appareil n'est pas connecté (il est bien allumé et raccordé)
La synchro n'a pas été faite
Le PDA est bloqué, figé, frozen sur sa page d'accueil. Le bouton on/off ne fonctionne plus, que le pda soit raccordé ou non au PC, qu'active sync soit ouvert ou non.
Je n'ai accès à rien via le stylet
Je suis obligée de faire un reset
Rien ne se passe : jusque là le reset se faisait, mais j'avais l'écran d'accueil et le pda restait bloqué sur l'écran. Cette fois, nouveauté, j'ai un écran noir. Si je me maintiens sur le reset, rien ne se passe.
:evil:

Jusqu'à présent, je devais attendre que la batterie se décharge intégralement pour pouvoir relancer le pda, en le reconfigurant systématiquement à partir du fichier de sauvegarde.

Quelqu'un d'autre a-t-il expérimenté ce type de problème ?
Birdie, as-tu une explication, solution, ou du réconfort à me proposer ?????

Merci d'avance.
Cécile.

PS : I can also try to translate this in English, but I could see, scrolling in the forum, that Birdie's also fluent in French ...

motardes04
Posts: 5
Joined: Wed Aug 29, 2007 12:39 pm

Post by motardes04 » Thu Aug 30, 2007 12:20 pm

Juste pour signaler que Birdy est super réactif(ve ?) et efficace.
Chapeau et merci ! 8)

Et pour tous ceux qui hésitent : vu le suivi hyper personnalisé et poussé fait sur les soucis qui peuvent se produire, ça vaut le coup d'investir quelques euros (qui font des heureux !) dans la licence BirdieSync.

Merci encore Birdy !!! :D

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests