attention requise en permanence

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
gwladysteph
Posts: 3
Joined: Tue Nov 20, 2007 4:33 pm

attention requise en permanence

Post by gwladysteph »

Bonjour je viens de découvrir birdiesync et j'ai quelques soucis pour synchroniser correctement les données entre mon smartphone et TB .

Je précise les versions SP samsung i600 sous WM6
Win XP avec TB 2.0.09
Activesync 4.5
Lightning 0.7
BirdieSync 1.6.3.3

Bon voila une fois les présentations faites, j'ai toujours des erreurs de synchro, j'ai pu faire des synchros mais je ne sais plus comment

En fait j'ai le message "Thunderbird est déjà en cours d'éxécution mais ne répond pas.... Redémarrer votre système." Je n'ai pas tout mis je pense que tu connais le message.
J'ai essayer en désactivant et en relançant TB, toujours pareil.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

Est-il possible de vérifier si le profil de Thunderbird est correctement positionné dans les options de BirdieSync ?
Merci.
Birdy

gwladysteph
Posts: 3
Joined: Tue Nov 20, 2007 4:33 pm

Post by gwladysteph »

Je clique sur le bouton "utiliser cette version de Thunderbird"

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Est-il possible d'avoir tous les logs comme indiqué ce thread ?
(les logs sur le mobile ne sont pas utiles).
Merci.
Birdy

gwladysteph
Posts: 3
Joined: Tue Nov 20, 2007 4:33 pm

Re: attention requise en permanence

Post by gwladysteph »

Je crois que j'ai identifié le problème mais j'aimerais le résoudre d'une manière définitive.

En fait le problème provient de mon firewall look and stop, quand je le désactive la synchro se fait sans problème. J'ai pourtant autorisé l'application birdietranser.exe dans le filtrage logiciel comme indiqué dans l'aide (d'ailleur c'est bizarre cette appli n'est jamais lancée).

Lorsque je décoche filtrage logiciel je peux faire ma synchro mais c'est un peu lourd de devoir retoucher à chaque fois le firewall. Ya 't'il une règle à importer ??

ESt -il possible de déplacer sur la storage card les mails synchronisés au lieu de la mémoire du smartphone.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: attention requise en permanence

Post by Birdy »

Pour vos problèmes de firewall, je vous conseille de lire ce thread. Vous devriez y trouver des informations intéressantes.

Pour la synchronization des mails, il y a une option dans la messagerie de Pocket Outlook pour stocker les pièces jointes sur la carte de stockage (menu Outils/Options/Stockage/Stocker les pièces jointes sur la carte de stockage). Mais il n'est toutefois pas recommandé de synchroniser de grosses pièces jointes du fait de la mémoire vive réduite du mobile.
Birdy

Post Reply