Lightning 0.5 e t0.7 - Problème pour afficher les taches

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
briareos
Posts: 1
Joined: Wed Dec 05, 2007 6:16 pm

Lightning 0.5 e t0.7 - Problème pour afficher les taches

Post by briareos »

Bonjour,

D'abord un grand merci pour BirdieSync.

J'ai constaté un problème depuis peu (Grosso modo le passage a Lightning 0.7), la synchronisation avec mon PPC se passe parfaitement, mais :
  • Lightning 0.7 est - je trouve - abominable au niveau UI et n'affiche pas la liste des taches dans 'today' pour mes taches (Qui sont soit non datées, soit, en l'occurence, en retard). Par contre, les taches datées se retrouvent dans le calendrier lui meme. Pas de liste spécifique pour les taches hors le 'today'.
  • Lightning 0.8pre - Bugs récurrents mais - joie - une liste spécifique pour les taches. L'occasion de voir qu'elles sont toutes bien la. Mais l'interface de la 0.8 est aussi désagréable que celle de la 0.7 et cause des bugs d'affichage majeurs chez moi (Toolbars vides qui s'affichent ou pas de manière aléatoire, etc...).
  • Lightning 0.5 - Horreur, la liste des taches qui fonctionnait très bien ne contient plus rien! Le calendrier contient les taches datées (Idem 0.7).
    Le log d'erreurs de Thunderbird ne contient rien qui puisse éclairer sur l'origine du mal.
Je souhaiterais utiliser de nouveau Lightning 0.5 avec mes taches, comme je le faisais paisiblement depuis quelques mois.

Je soupçonne qu'il s'agit d'un problème de lightning et pas du tout de birdiesync, mais je ne trouve pas de piste sur les forums de TB.
Avez vous une idée pour me débloquer?

J'utilise :
Thunderbird Portable v2.0.0.9
BirdieSync 1.5.7.2
Windows Mobile 5.0

Merci d'avance.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Avec Lightning 0.7 le "Panneau aujourd'hui" est divisé en 2 parties: une en haut pour "Aujourd'hui/Demain/Bientôt" et l'autre en bas pour la liste (supposée complète) des tâches. N'avez-vous pas cette seconde partie ? Remarquez qu'il y a une double flèche à côté du titre "Evénements et tâches" qui permet de choisir de n'afficher que les événements, les tâches ou bien les deux. On peut également dans cette liste choisir les colonnes que l'on désire afficher.

Le problème avec Lightning 0.5, c'est qu'en cas de problème avec BirdieSync, il faudra migrer vers la 0.7...
Birdy

Post Reply