contact id ? visible sur le PDA

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Hugues59
Posts: 6
Joined: Fri Dec 07, 2007 11:22 pm

contact id ? visible sur le PDA

Post by Hugues59 »

Bonjour,

lorsque je synchronise mes contact Thunderbird, sur le PDA (sous WM6) a coté du nom (en ouvrant la fiche du contact) apparais en grisé un numéro d'une vingtaine de caractère.
A première vue je dirais qu'il s'agit d'un id du contact.

Comment faire pour qu'il ne soit pas visible ?

Merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

Lorsque vous modifiez sur le mobile l'un de ces contacts et éditez le champ nom, celui-ci devrait comporter plusieurs sous-champs (Titre, Prénom, 2ème prénom, Nom, Surnom, Suffixe). Pourriez-vous me dire dans quel champs s'est rajouté ce numéro ?
Est-ce le cas de tous vos contacts ?
Merci.
Birdy

Hugues59
Posts: 6
Joined: Fri Dec 07, 2007 11:22 pm

Post by Hugues59 »

bonjour,

Une petite image valant mieux qu'un long discourt...
Voila une copie d'ecran :
http://hallart.free.fr/birdie.jpg
a noter que ce numero n'apparais nul part dans les attributs du contact

merci
Hugues

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Merci pour l'information. Pourriez-vous me dire néanmoins dans quel sous champs cet id apparait lorsque vous modifiez le champs nom du contact ? (dans l'image, je ne peux pas faire la différence entre tous les sous-champs qui compose le nom)
Cet id varie-t-il suivant les contacts ?
Merci.
Birdy

Hugues59
Posts: 6
Joined: Fri Dec 07, 2007 11:22 pm

Post by Hugues59 »

Et bien c'est la que ça devient étrange, cet id n'apparais dans aucun champs de la fiche ...
Et il est bien différent pour chaque contact.

a noter qu'avec une synchro outlook, il n'apparait pas.

Pour info, le smartphone est un LG KS20 sous WM6

Merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Pourriez-vous installer l'extension de Thunderbird "aboutConfig" ?
Puis activez l'option "mail.addr_book.show_phonetic_fields" en lui mettant la valeur "true" dans le menu de Thunderbird "Outils/about:config" ? (si la valeur n'existe pas, créez-la). Cette option permet d'afficher le champ "Phonétique" lorsque l'on édite une fiche dans le carnet d'adresses. Ensuite redémarrez Thunderbird.

Puis ouvrez une fiche dans Thunderbird dont l'équivalent synchronisé comporte un id dans le nom sur le mobile. Y-a-t-il quelque chose dans le nouveau champs "Phonétique" à côté du nom et du prénom ?

Comment avez-vous créé les contacts qui posent problème. Par import ? Manuellement ? Par synchronisation ?

Merci.
Birdy

Hugues59
Posts: 6
Joined: Fri Dec 07, 2007 11:22 pm

Post by Hugues59 »

Ahhhh ;-)

le numéro ce trouve en effet dans le champs phonetique :D :D :D

en fait mon carnet d'adresse thunderbird a été créer par un import outlook, et en effet ce numero n'apparait pas sur les contact créer par apres ...

Puis-je supprimer ce numéro sans soucis?
Cool

Merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Les imports depuis Outlook peuvent poser des problèmes... La meilleure façon d'importer ses données depuis Outlook est encore de les synchroniser avec BirdieSync depuis le mobile. :wink:

Je ne connais pas l'origine de ces valeurs mais je ne vois pas en quoi cela poserait problème de les éditer pour les enlever du champs phonétique (à moins que ce champs soit utilisé par une autre extension ?). Faîtes un essai avec un contact puis si cela se passe bien, continuez avec les autres.
Birdy

Post Reply