Probleme synchronisaton TB

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Hourçourigaray
Posts: 3
Joined: Wed Dec 26, 2007 1:11 pm

Probleme synchronisaton TB

Post by Hourçourigaray »

Bonjour,

Sur un topic précédent
http://birdiesync.carnet-de-voyage.org/ ... ebbc#p2238
vous parlez d'une solution lorsque le pocket pc affiche
"The mail account "***@***.**" selected for synchronization could not be found. create it on the mobile before synchronizing again"
Il s'agit selon vous de créer un compte dans le messagerie du pocket pc
j'ai donc créé un compte dans le mobile reprenant mon adresse mail, le nom, le nom d'utilisateur (même que dans TB), mot de passe, type de compte, nom de compte, courrier entrant, sortant, nom de domaine.
Après ces différentes manips, birdiesync m'affiche tjrs sur le pocket le même message d'erreur.

Aucune synchonisation ne se fait.
Auriez-vous une solution à ce problème ?

merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Probleme synchronisaton TB

Post by Birdy »

Normalement, si le nom du compte créé sur le mobile est exactement le même que le nom du compte sous Thunderbird (mentionné dans le message d'erreur), cela devrait fonctionner.
Avez-vous bien vérifié le nom du compte créé sur le mobile comme étant bien "***@***.***" comme indiqué dans le message d'erreur ? Les autres paramêtres n'ont pas d'importance.
Birdy

Hourçourigaray
Posts: 3
Joined: Wed Dec 26, 2007 1:11 pm

Re: Probleme synchronisaton TB

Post by Hourçourigaray »

Merci pour votre réponse.

L''adresse mail entrée est la même que celle qui s'affiche sur le message d'erreur.
Avez-vous bien vérifié le nom du compte créé sur le mobile
Afin d'être bien certain d'effectuer la bonne manip, quand vous parlez de "nom du compte", il s'agit bien dans le pocket PC d'aller dans la messagerie :
Je clique dans "Aucun message non lu" sur page d'accueil du pocket
Je clique dans "Menu" "Outils" "Nouveau compte"
une page Config Msgerie s'ouvre, j'entre les différents paramètres avec le plus important et le premier "Entrer l'adresse de messagerie".

j'espère être assez précis.

merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Probleme synchronisaton TB

Post by Birdy »

Non, le paramètre important n'est pas le premier ("adresse de messagerie") mais le "nom d'affichage du compte" qui est renseigné plusieurs écrans plus loin dans l'assistant de création du compte mail (sur WM6.0, ce champs est sous-titré "Nom de ce compte sur cet appareil"). La confusion vient du fait que par défaut Thunderbird utilise l'adresse de messagerie comme nom de compte...

Notez qu'il faudra probablement détruire et recréer ce compte car une fois créé, il est impossible de modifier le nom du compte (le champs est grisé).
Birdy

Hourçourigaray
Posts: 3
Joined: Wed Dec 26, 2007 1:11 pm

Re: Probleme synchronisaton TB

Post by Hourçourigaray »

effectivement comme ceci ça fonctionne. Problème résolu.
Je vous remercie pour votre réponse.

Post Reply