Problème synchronisation infos disponibilité

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
MuadDib59
Posts: 2
Joined: Tue Jan 01, 2008 11:08 am

Problème synchronisation infos disponibilité

Post by MuadDib59 »

Bonjour,

tout d'abord, laissez moi vous souhaiter une très bonne année 2008. qu'elle soit riche de nouvelles versions de ce programme essentiel pour la bonne tenue de nos données.

Je rencontre un petit souci de synchronisation de calendrier entre mon PDA (Asus P535) sous WM6 et Thunderbird 2.0.0.9/Lightning 0.7. Si je crée un rendez-vous sous TB et que je donne comme info un statut "confimé" et une disponibilité "libre" par exemple, après synchro, l'événement devient "occupé" sur le PDA.
Si je fais l'inverse et que je donne une disponibilité livre sur PDA, TB n'affiche plus d'info sur la disponibilité (les deux options ne sont pas cochées).

Le problème vient-il de la synchro ou de Lightning ?

Merci.

Cordialement,

Joël

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Problème synchronisation infos disponibilité

Post by Birdy »

Bonjour,

Excellente année 2008 ! :)
En fait pour l'instant, ni le statut de la réunion, ni la disponibilité ne sont synchronisés. Il devrait être possible de synchroniser la disponibilité sans trop de problème. Par contre c'est plus compliqué pour le statut de la réunion car Pocket Outlook peut poser quelques problèmes dû à un petit manque de souplesse dans les fonctionalités offertes...
Birdy

MuadDib59
Posts: 2
Joined: Tue Jan 01, 2008 11:08 am

Re: Problème synchronisation infos disponibilité

Post by MuadDib59 »

Ok, merci de ta réponse Birdy

J'attendrai donc une prochaine version de BirdieSync ... pas pour m'enregistrer -- ca devrait venir d'ici quelques jours -- mais pour synchroniser le statut d'occupation (qui me semble le plus important). En espérant que tu puisses intégrer cela ASAP :wink: !

Bonne continuation.

Cordialement,

Joël

sam-gd
Posts: 1
Joined: Mon Sep 14, 2009 12:12 pm

Re: Problème synchronisation infos disponibilité

Post by sam-gd »

Bonjour,

il semblerai qu'un souci de synchronisation existe pour les évènements qui ont le champ "disponibilité" marqués "disponible". Ceux n'apparaissent pas sur le mobile. (ICS==> TRANSP:TRANSPARENT)

Il est à noter que tous les évènements créés avec une durée sur la journée, prennent automatiquement la Valeur "disponible".
Ce qui a pour fâcheuse conséquences de rendre ces évènements invisibles sur le mobile :( .

Windows Xp pro SP3
Thunderbird V 2.0.023
Lightning V 0.9
BirdieSync V 1.7.1.3
ActiveSync V 4.5.0

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,
Samuel

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Problème synchronisation infos disponibilité

Post by Birdy »

Bonjour Samuel,

Le cas que vous décrivez est décrit dans ce sujet de la FAQ:
http://www.birdiesync.com/all-day-appoi ... ile-device

Il n'est pas évident de traiter ce problème qui vient de 2 choix de Microsoft et Mozilla:
- Pocket Outlook n'affiche pas les rendez-vous "libre" dans la vue mensuelle (alors qu'il les affiche dans les vues quotidiennes et hebdomadaires)
- Lightning/Sunbird met automatiquement les rendez-vous "toute la journée" en mode "libre"

Le contournement est à priori de repasser les rendez-vous en mode "occupé" quand on les crée sous Lightning/Sunbird.
Birdy

Post Reply