La synchronisation ne fonctionne pas avec un thunderbird U3

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
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cerberus
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Joined: Fri Oct 06, 2006 10:16 pm

La synchronisation ne fonctionne pas avec un thunderbird U3

Post by cerberus »

Bonjour,

j'ai installé birdie sync sur le système Desktop suivant :

Windows XP SP2
ActiveSync 4.2
Thunderbird 1.5.0.4 U3 version PortableApps.com

Mon PDA fonctionne quant à lui sous Windows mobile 2003, et est un HP RX3715.

L'installation s'est apparemment bien déroulée sur les 2 appareils.

Par contre, aucune synchronisation ne se fait.

La synchronisation est lancée, Thunderbird est lancé, mais le message "Attention requise" s'affiche

Voici le contenu des fichiers LOG :

DesktopProvider.log

UTC 06/10/2006 22:07:46::0721 ERROR: Impossible to load file: C:\Documents and Settings\cerberus\Application Data\Thunderbird\\profiles.ini (GetLastError = 3)
UTC 06/10/2006 22:07:46::0721 ERROR: Could not initialize profile manager (GetLastError = 0)
UTC 06/10/2006 22:07:46::0721 ERROR: Couldn't connect to Thunderbird (GetLastError = 0)
UTC 06/10/2006 22:07:46::0721 ERROR: Could not connect to Thunderbird (GetLastError = 0)
UTC 06/10/2006 22:07:46::0721 ERROR: Could not connect to application in object handler enumeration (GetLastError = 0)
UTC 06/10/2006 22:07:46::0721 ERROR: Error while retrieving all items (GetLastError = 0)

ThunderbirdService.log

UTC 06/10/2006 22:05:35::0138 BirdieSync: version 1.2.1.0
UTC 06/10/2006 22:05:35::0185 Operating system: id 2, version 5.1, SP 2.0
UTC 06/10/2006 22:05:35::0247 Thunderbird: version 1.5.0.4

Preferences.xml

<object class = "Preference">
<addressBook><![CDATA[pab]]></addressBook>
<calendar><![CDATA[moz-profile-calendar://]]></calendar>
<calendarPastPeriodNumber><![CDATA[-1]]></calendarPastPeriodNumber>
<calendarPastPeriodUnit><![CDATA[-1]]></calendarPastPeriodUnit>
<calendarApplication><![CDATA[3]]></calendarApplication>
<applicationPath><![CDATA[\System\Apps\FEFECB84-0E05-42d8-B044-F2D0FCFF8C15\Exec\thunderbird\]]></applicationPath>
<isPortable><![CDATA[1]]></isPortable>
<profile><![CDATA[\System\Apps\FEFECB84-0E05-42d8-B044-F2D0FCFF8C15\Data\profile]]></profile>
<storageId><![CDATA[USBSTOR\DISK&VEN_INTUIX&PROD_U3&REV_6.15\09B0AB517170E946&0]]></storageId>
<sunbirdApplicationPath><![CDATA[]]></sunbirdApplicationPath>
<isSunbirdPortable><![CDATA[0]]></isSunbirdPortable>
<sunbirdProfile><![CDATA[]]></sunbirdProfile>
<sunbirdStorageId><![CDATA[]]></sunbirdStorageId>
<frequencyNumber><![CDATA[-1]]></frequencyNumber>
<frequencyUnit><![CDATA[-1]]></frequencyUnit>
<synchronizationStartAlert><![CDATA[0]]></synchronizationStartAlert>
<synchronizationEndAlert><![CDATA[1]]></synchronizationEndAlert>
</object>

Merci d'avance

Birdy
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Post by Birdy »

Effectivement, ça me paraît étrange que BirdieSync tente de lire le fichier des profiles du Thunderbird classique alors que c'est la version portable qui nous intéresse... Je vais regarder ça tout de suite.
Birdy

Birdy
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Post by Birdy »

Je vois où est le problème. En fait, il n'est visible que si la version de Thunderbird classique n'est pas installée sur le PC. Si les deux versions, classique et portable sont présentes sur la machine, le problème ne survient pas. Une correction est en route...
Birdy

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