Thunderbird / Samsung i780 / messagerie Imap

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
sunwukong
Posts: 2
Joined: Fri Mar 21, 2008 8:35 am

Thunderbird / Samsung i780 / messagerie Imap

Post by sunwukong »

Bonjour,

Avant d'envoyer tout fichier de log j'aimerai avoir des informations car il me semble important de faire un diagnostique avant de solliciter le support de Birdy qui semble bien occuper.

Contexte

Utilisation d'une messagerie IMAP, avec service d'annuaire LDAP et un Agenda web lié à la messagerie IMAP il va de soi. L'appareil est un samsung i780 de chez Orange.

1ère étape Thunderbird 2.0

- Installation des modules complémentaires de Lightning 0.7 et wcap enable 0.7 sous thunderbird
- Configuration de l'agenda

2ième étape

- Installation d'activsync 4.5
- Installation de Birdiesync 1.8.6.1 que j'ai téléchargé sur le sîte.

3ième étape la synchronization

- Sous Thunderbird j'accède aux options de Birdiesync : Outils / Birdiesync / Options. Utilisant une messagerie imap je décoche tout dossier concernant Outlook. Les options de Birdiesync sont également accessible via le menu Modules complémentaires de thunderbird. Je saisie l'occasion pour m'assurer que la configuration de lightning est également conforme.

Le problème et les questions :

Lors de la synchrnoization Birdiesync m'indique que je vais devoir paramétrer le compte de messagerie sur l'appareil.
Donc ma question est : birdiesync sait il lors de la première synchronization dupliquer un compte de messagerie Thunderbird vers le pocketpc ?

Et seconde question : Quel est l'utilité du fichier préférence.xml ? la modification de celui-ci a t'il une incidence directe sur la synchronization ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Thunderbird / Samsung i780 / messagerie Imap

Post by Birdy »

Bonjour,
Lors de la synchrnoization Birdiesync m'indique que je vais devoir paramétrer le compte de messagerie sur l'appareil.
Donc ma question est : birdiesync sait il lors de la première synchronization dupliquer un compte de messagerie Thunderbird vers le pocketpc ?
Pour l'instant non. Ce sera peut-être proposé dans une version ultérieure. Il faut créer manuellement un compte sur le mobile avec le même nom de compte que dans Thunderbird (se référer au fichier d'aide).
Et seconde question : Quel est l'utilité du fichier préférence.xml ? la modification de celui-ci a t'il une incidence directe sur la synchronization ?
C'est le fichier de préférences de BirdieSync. Il ne doit pas être modifié manuellement mais au travers des options de BirdieSync sous Thunderbird/Sunbird.

Deux petites remarques au passage:
- Pour l'instant, BirdieSync ne synchronise pas les carnets d'adresses LDAP.
- Si vous synchronisez un calendrier WCAP, il faut installer ce patch.
Birdy

sunwukong
Posts: 2
Joined: Fri Mar 21, 2008 8:35 am

Re: Thunderbird / Samsung i780 / messagerie Imap

Post by sunwukong »

Merci pour cette réponse claire et précise.

Néanmoins, pour les personnes qui lisent ce poste je me suis posé une question : A savoir si birdiesync permet simplement la synchronization entre le client de messagerie et l'appareil téléphonique par l'intermédaire d'Activesync, l'agenda se synchronize t'il aussi de manière transparente via l'operateur par simple accès net ? J'aurai logiquement tendance à dire oui mais mon esprit tend à douter.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Thunderbird / Samsung i780 / messagerie Imap

Post by Birdy »

l'agenda se synchronize t'il aussi de manière transparente via l'operateur par simple accès net ?
Est-il possible de détailler plus votre question ? Parlez-vous de l'agenda du mobile ou de celui de Thunderbird ? Parlez-vous d'une synchronization directe avec l'agenda WCAP (sans passer par ActiveSync) ?
Birdy

Post Reply