Synchronisation e-mails : erreur

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Tane
Posts: 5
Joined: Wed Mar 26, 2008 7:19 pm

Synchronisation e-mails : erreur

Post by Tane »

Bonjour,
Bravo pour BirdieSync ! La solution géniale pour utilisateurs Thunderbird + lightning !
J'utilise Thunderbird 2.0.0.12 + Lightning 0.7 + BirdieSync 1.6.6.0 + Active Sync 4.5.0 sur PC sous WinXP
PocketPC : HTC Touch Cruise (Polaris / P3650) sur WM6. J'utilise BirdieSync depuis un peu plus d'un mois, aucun problème jusqu'à aujourd'hui : j'ai coché et sélectionné de nouveaux dossiers mails de Thunderbird à synchroniser (je n'avais pas synchronisé mes mails depuis 2 semaines) afin de préparer un déplacement. Au moment de la synchronisation, "attention requise" s'affiche systématiquement sur Active Sync au niveau des e-mails, aucun mail n'est synchronisé, mais tout le reste (taches, calendriers, ...) est synchronisé sans problème.

Voici ce que j'ai fait pour tenter d'y remédier :
Suppression de tous les dossiers et mails sur le PocketPC,
Déselection de la synchro des mails (synchronise sans problème taches et calendriers et contacts)
Re-sélection des mails pour la synchro = à nouveau le message d'erreur, sans possibilité de synchroniser les mails.

Je souhaiterais tout simplement pouvoir enregistrer certains dossiers de Thunderbird depuis mon ordi PC vers mon PocketPC avec leurs pièces jointes avant de partir en déplacement. J'ai paramétré BirdieSync pour qu'il synchronise sur 1 mois max, mails jusqu'à 1 Mo et pièces jointes de 5 Mo max (enregistrées vers carte de stockage).

J'ai sauvegardé tous les fichiers LOG comme demandé, mais je ne sais encore lequel je dois poster ?...

Merci d'avance grandement de votre aide !
Tane

[EDIT] : je viens de m'apercevoir que les dossiers sont bien créés sur mon tél PPC, mais aucun mail n'y est copié... :?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Synchronisation e-mails : erreur

Post by Birdy »

Bonjour,

Première recommandation, je vous suggère de faire la mise à jour de BirdieSync en 1.6.8.1 (faîtes un backup de vos données avant en faisant une copie de votre profil Thunderbird).
Ensuite, envoyez à support(at)birdiesync.com les logs avec "Outils/BirdieSync/Archiver les logs...".
Merci.
Birdy

Tane
Posts: 5
Joined: Wed Mar 26, 2008 7:19 pm

Re: Synchronisation e-mails : erreur

Post by Tane »

Bravo et merci Birdy pour la qualité du support et la réactivité par mail !
Problème totalement résolu.
Merci beaucoup !

Post Reply