Pas d'option Birdiesync dans Thunderbird :

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
ochaurin
Posts: 2
Joined: Tue Apr 15, 2008 10:26 am

Pas d'option Birdiesync dans Thunderbird :

Post by ochaurin »

Bonjour,

Suite à différent problème de synchronisation depuis l'enregistrement de ma licence, j'ai réinstallé Thunderbird, puis Birdiesync.

Mes problèmes sont :
- ActiveSync cherche à ouvrir Thunderbird alors qu'il est déjà ouvert (à 3 reprises, puisque je veux synchroniser mon agenda, mes contacts, et mes tâches)
- Je ne trouve plus d'option de BirdieSync dans Thunderbird
- Bien sûr, je n'ai aucune synchronisation

Ma configuration :
Windows XP Pro, TB 2.0.0.12, Lightening 0.8, BirdieSync 1.6.9.0

Que dois-je faire ? Cela fait déjà 2 heures que je m'arrache les cheveux, en désinstallant puis réinstallant TB, puis BirdieSync, sans succès.

Je regrette sérieusement d'avoir payer pour la licence.

Edit : j'oubliais : quand j'ouvre les extensions de TB, que je veux accéder aux options de BirdieSync, je ne peux plus rien faire ensuite et suis obligé de tuer la tâche TB dans le gestionnaire des tâches de Windows !

ochaurin
Posts: 2
Joined: Tue Apr 15, 2008 10:26 am

Re: Pas d'option Birdiesync dans Thunderbird :

Post by ochaurin »

J'ai supprimé plusieurs extensions (smoothwheel, folderpane) dans Thunderbird, et j'ai retrouvé l'accès aux options à BirdieSync. Du coup, je me suis aperçu que l'application Thunderbird sélectionnée n'était pas la bonne, ce qui explique mes problèmes.

Je vais poursuivre mes essais pour comprendre quelle extension posait problème.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Pas d'option Birdiesync dans Thunderbird :

Post by Birdy »

Bonjour,

En général, si les options de BirdieSync ne sont pas disponibles dans Thunderbird (et que la version de BirdieSync est bien compatible avec celle de Thunderbird), c'est qu'il y a probablement un problème avec le cache du gestionnaire d'extensions de Thunderbird. Cela peut arriver si BirdieSync n'a pas été désinstallé avant d'installer une nouvelle version.
Vous trouverez comment résoudre ce problème à la fin de ce thread ("If BirdieSync options is not displayed in Thunderbird or Sunbird Tools menu").

Si une autre instance de Thunderbird est ouverte alors qu'une autre est déjà lancée c'est qu'elles n'ont en général pas le même profil utilisateur (que l'on peut choisir dans les options de BirdieSync dans la partie Thunderbird ou Sunbird).

Si vous avez toujours des problèmes de synchronisation, vous pouvez envoyer les logs avec "Outils/BirdieSync/Archiver les logs..." à support(at)birdiesync.com pour être analysés.
Birdy

Post Reply