Page 1 of 1

"Attention requise" et pas de "Paramètres"

Posted: Thu Apr 17, 2008 4:07 pm
by Ysgawin
Bonjour,
J'ai installé hier BirdieSync (la dernière version) pour synchroniser mon PDA Aisis T620 sous PocketPC 5, avec Thunderbird 2.0.0.9 et Lightning 0.8 et j'ai 2 problèmes :
- 1 : Lorsque dans ActiveSync (je suis en version 4.5.0 (build 5096)) je veux essayer de modifier les "Outils" - "Options" pour modifier les paramètres des choses venant de TB ou Lightining, que je clique sur le bouton "Paramètres..." (en bas à droite), ou que je double clique sur l'item souhaité ("Events"par exemple), ou que je fasse un "clic droit" puis cliquer sur "Paramètres..." qui s'affiche alors dans une sous-fenêtre, je n'obtiens qu'une fenêtre qui s'ouvre et se ferme trop rapidement pour que je puisse lire le message qui y est écrit. Pas de fenêtre où je puisse sélectionner quelque chose comme lorsque je fais la même manipulation avec les "standard" d'ActiveSync tels "Fichiers" ou "Favoris".
Est-ce normal ? Si oui, comment fait-on pour modifier les paramétrages ? Si non, qu'ai-je fait comme bétise ?
- 2 : Hors de la première synchronisation du matin, je ne parviens pas à faire la synchro des mails ni dans un sens (modifications sur le PC non transmises au PDA) ni dans l'autre (modification faite sur le PDA non transférée au PC). Tout ce que j'obtiens c'est un message "Attention requise"... Et ce alors que la synchro qui a eu lieu le matin s'est bien passée... Et que tout va bien pour les autres outils ("Events" ou "Tasks")
C'est grave docteur ?

Re: "Attention requise" et pas de "Paramètres"

Posted: Thu Apr 17, 2008 7:49 pm
by Birdy
Bonjour,

La modification des paramètres ne se fait pas dans les options d'ActiveSync. Il faut aller dans Thunderbird ou Sunbird/BirdieSync/Options.
Il est donc "normal" de ne pas pouvoir ouvrir de fenêtre dans les options d'ActiveSync.

Afin que je puisse investiguer votre problème, pourriez-vous me faire parvenir les logs comme indiqué dans ce thread ?
Merci.

Re: "Attention requise" et pas de "Paramètres"

Posted: Fri Apr 18, 2008 8:27 am
by Ysgawin
C'est parti mon kiki !!

Heu...

Le fichier BirdieSyncLog est a été envoyé vers votre boite voulais-je dire... :wink:

Re: "Attention requise" et pas de "Paramètres"

Posted: Fri Apr 18, 2008 8:40 am
by Birdy
Je n'ai pas vu d'erreurs particulières dans les logs, si ce n'est que comme les options de BirdieSync ont été modifiées, il est nécessaire de déconnecter et de reconnecter le mobile. Normalement une alerte aurait du être affichée vous demandant de reconnecter le mobile du fait de la modification des options. Celle-ci n'est pas apparue ?
Si un "attention required" est affiché, il est toujours nécessaire de déconnecter et de reconnecter le mobile pour relancer la synchronisation (c'est une contrainte d'ActiveSync).

Si vous avez toujours un "attention required" après avoir reconnecté le mobile, pourriez-vous me renvoyer les logs après l'erreur ?
Merci.

Re: "Attention requise" et pas de "Paramètres"

Posted: Fri Apr 18, 2008 9:09 am
by Ysgawin
OK.
Comme là je n'avais pas modifié les options, mais juste regardé, je ne pensais pas nécessaire de déconnecter/reconnecter. Enfin maintenant que c'est fait, tout est bien reparti.

Par contre, contrairement à ma demande d'hier, aujourd'hui cela semble stable....

Merci

Re: "Attention requise" et pas de "Paramètres"

Posted: Tue Apr 22, 2008 2:26 pm
by Ysgawin
Docteur Birdie, au secours ! Il m'en veut ! :shock:

Il recommence avec ses !!!! :shock:

Mais cette fois-ci, j'ai intercepté les bons logs et je vous les envoie ! :wink: