Page 1 of 1

Message d'erreur au lancement

Posted: Tue Oct 17, 2006 10:17 am
by hikage
Bonjour,

au démarrage de mon PDA j'ai le message d'erreur suivant :

"Imposible d'ouvrir le fichier BirdieWatcher". Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composantes est introuvable. Vous devrez peut etre reinstaller ou restaurer ce fichier"

Malgre cela, la synchronisation se passe bien mais cela reste genant.

Que puis-je faire pour résoudre cela ?

Merci d'avance :)

Posted: Tue Oct 17, 2006 10:48 am
by Birdy
Bonjour,

Même si la synchronisation semble bien se passer, vous aurez malheureusement des erreurs par la suite. :(
Ce problème est à priori lié à la politique de sécurité de votre mobile.
Pourriez-vous m'indiquer le type de mobile que vous avez ainsi que son système d'exploitation (5.0 je suppose) ?
Aviez-vous vu des messages d'avertissement sur la sécurité lors de l'installation ?
Votre mobile est-il déverouillé ? Supporte-t-il les applications non signées ?
Le fichier BirdieSyncInstall.log situé dans C:\Documents and Settings\<user name>\Local Settings\Temp\ est-il vide ?
Merci.

Posted: Tue Oct 17, 2006 11:27 am
by hikage
Bon vais vais essaye de vous aider du mieux que je peux ;-)

J'ai mon PDA depuis vendredi dernier :]

C'est un Axim 51v avec WM5.

Lors de l'installation j'ai eu un avertissement du meme genre oui, mais j'ai cliquer sur "Accepter", j'aurai donc cru qu'il accepterai pour tout le temps ..

Mon mobile est-il dévérouillé ? Par la moindre idée, comment faire pour le savoir ? Pareil pour la question suivante :]

En ce qui concerne le fichier de log j'ai juste :
UTC 16/10/2006 11:23:39::0484 ERROR: Time out while initializing RAPI (GetLastError = 0)
Voila, j'espère que cela vous aidera :)

Posted: Tue Oct 17, 2006 12:03 pm
by Birdy
Pour être sûr, le message d'avertissement était affiché par l'installateur de BirdieSync ou bien directement sur le mobile ?
Y a-t-il eu un avertissement de BirdieSync sur la politique de sécurité du mobile et demandant si vous désiriez quand même poursuivre l'installation ?

Posted: Tue Oct 17, 2006 12:06 pm
by hikage
A mon souvenir c'était directemnt sur le mobile que j'avais le message, et j'ai du accepter via le mobile pour poursuivre l'installation

Posted: Tue Oct 17, 2006 12:15 pm
by Birdy
Si vous lancez à la main grâce à l'explorer du mobile le programme BirdieWatcher.exe dans \Program File\BirdieSync cela donne le message d'erreur ?
Pourriez-vous essayer de redémarrer votre mobile (soft reset) et de relancer BirdieWatcher.exe. Y-a-t-il un message d'avertissement ou bien directement l'erreur ?

Posted: Tue Oct 17, 2006 12:32 pm
by hikage
Quand je le démarre à la main, il ne se passe rien ..
Pas de message, pas de "fênetre" rien du tout, est-ce normal ?

J'ai directement l'erreur lors du soft reset

Merci du temps que vous passer en tout cas :)

Posted: Tue Oct 17, 2006 1:15 pm
by Birdy
Un nouvel installateur est prêt avec des traces supplémentaires pour vérifier la politique de sécurité de votre mobile. Je vous envoie un lien.