Page 1 of 1

ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Thu Aug 07, 2008 9:55 am
by tbo
Bonjour,
Suite à l'installation de Birdie dernière version , la synchro ActiveSync s'ouvre et se connecte à mon pocketPC.
Je ne retrouve pas dans les options de Thunderbird d'entrée Birdie.
Je tente la définition du choix de transfert par l'entrée Option dans ActiveSyn en choisissant : Events.
Ici le pb apparait avec un message "attention requise" . "Le profil de Thunderbird n'est pas défini. Veuillez vérifier dans les options de BirdieSync que ke profil est bien correct...."

Dans le fichier DesktopProvider.log, je retrouve la trace suivante :
Local 07/08/2008 10:53:04::0203 Card synchronization: False
Local 07/08/2008 10:53:04::0244 Event synchronization: True
Local 07/08/2008 10:53:04::0294 Task synchronization: False
Local 07/08/2008 10:53:04::0334 Mail synchronization: False
Local 07/08/2008 10:53:06::0096 ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)
Local 07/08/2008 10:53:06::0196 ERROR: Couldn't connect to Thunderbird (GetLastError = 0) ....

N'ayant pas (même après réinstall) d'entrée Birdy, comment faire ?

Je ne retrouve pas l'endroit ou effectuer ce paramétrage.

Une idée? Merci

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Thu Aug 07, 2008 8:54 pm
by Birdy
N'ayant pas (même après réinstall) d'entrée Birdy, comment faire ?
Après l'installation, dans Thunderbird, il n'y a pas de menu "Outils/BirdieSync/Options" par exemple ?

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Thu Aug 07, 2008 9:01 pm
by tbo
Et non, bien sûr.

J'ai installé votre dernière version de BirdieSync pour lThunderbird V2.
En effet, je ne connais pas la version du Thundirbird installé sur mon poste, celui-ci etant installé avec un "packaging" certainement réalisé par nos services technique.
En effet, en tentant d'installer votre Birdiesync pour Thunderbird 1.5, j'avais un plantage systématique de Thunderbird à l'ouverture.
J'ai donc tenté l'install de votre dernière version.
Merci

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Thu Aug 07, 2008 9:09 pm
by Birdy
Pourriez-vous essayer d'appliquer ce qui est décrit sur ce lien de la faq: BirdieSync menu is not available in Thunderbird/Sunbird ?
Cela aide-t-il à accéder aux options de BirdieSync ?
Si vous avez un problème avec l'anglais signalez-le moi.

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Thu Aug 07, 2008 9:20 pm
by tbo
Merci je regarde demain "au bureau".
En espérant...

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Fri Aug 08, 2008 9:13 am
by tbo
Bonjour,
J'ai suivi les instruction données dans la FAQ.
J'en ai profité pour installer la bonne version de BirdieSync car j'ai en fait Thunderbird 1.5...
Malheureusement, Thunderbird se plante systématiquement à l'ouverture.

Avez-vous une recommandation ?

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Fri Aug 08, 2008 9:33 am
by Birdy
Utilisez-vous Lightning avec Thunderbird 1.5 ? Si oui quelle version ?

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Fri Aug 08, 2008 4:08 pm
by tbo
Oui
La version 1.5.0.2 (20060308)

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Sat Aug 09, 2008 7:44 pm
by tbo
Bonjour,
Avez-vous une idée ?
Merci

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Sat Aug 09, 2008 9:21 pm
by Birdy
En fait j'aurais besoin connaître la version de Lightning.

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Mon Aug 11, 2008 3:26 pm
by tbo
Il s'agit de la V 0.7

Re: ERROR: Preference profile path is empty (GetLastError = 0)

Posted: Mon Aug 11, 2008 4:15 pm
by Birdy
Le problème, c'est que si vous utilisez Thunderbird 1.5, il est nécessaire d'utiliser BirdieSync 1.5.4.0 qui est uniquement compatible avec Lightning 0.3.1... Si vous utilisez Ligthning 0.7, cela peut occasionner un crash. Il faudrait donc revenir à Ligthning 0.3.1 (avec un export et un reimport du calendrier car les bases de données ne sont probablement pas compatibles).

Le mieux bien sûr serait de passer à Thunderbird 2.0, BirdieSync 1.6.10.1 et Lightning 0.8 mais cela n'est peut-être pas possible si vous n'avez pas de contrôle sur votre version de Thunderbird.