Adresses disparues

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Ischia
Posts: 3
Joined: Mon Jan 26, 2009 12:41 pm

Adresses disparues

Post by Ischia »

Bonjour,

Lors de la première synchronisation mes adresses email de thunderbird sur mon pc ont disparues. Apparemment Birdiesync a considéré que la liste Thunderbird n'était pas conforme à celle du pdaphone (touch hd) et à effacé les adresses des carnets de thunderbird.

J'ai ouvert les fichiers abook-n.mab, les adresses sont là mais on ne peut pas les voir dans thunderbird.
Auriez-vous une solution svp ?
Urgent ce sont mes adresses clients du boulot.
Merci.

Ischia
Posts: 3
Joined: Mon Jan 26, 2009 12:41 pm

Re: Adresses disparues

Post by Ischia »

Je réponds moi-même à mon post.

Il faut ouvrir 1 par 1 les fichiers abook.mab, abouk-n.mab, history.mab, impab.mab avec notepad++, repérer le premier jeu de signe "@$$", sélectionner à partir du @$$ jusqu'à la fin du fichier et tout effacer. Ensuite fermer thundirbird et réouvrir. Les adresses réapparaissent :D

Attention avant toute chose il faut faire des sauvegardes de tous ces fichiers, bien sûr !!

A+
Eric

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Adresses disparues

Post by Birdy »

Bonjour Eric,

C'est curieux. A priori, BirdieSync n'a aucune raison de détruire des adresses dans Thunderbird s'il s'agit de la première synchronisation que vous effectuez (la seule raison qu'a BirdieSync de détruire une adresse dans Thunderbird est si celle-ci avait été au préalable synchronisée et ensuite détruite sur le mobile).
Si vous êtes sur Windows XP, vous pouvez éventuellement envoyer les logs à support(at)birdiesync.com avec "Outils/BirdieSync/Archiver les logs..." pour être analysés.

Merci pour l'information concernant les fichiers d'adresses. Et effectivement, comme indiqué dans l'installateur, il est toujours fortement recommandé de sauvegarder ses données avant sa première synchronisation, et de faire des sauvegardes régulièrement. :)
Birdy

Ischia
Posts: 3
Joined: Mon Jan 26, 2009 12:41 pm

Re: Adresses disparues

Post by Ischia »

Salut,

Birdiesync présente t'il une fonction paramétrable d'information avant destruction comme dans myphoneexplorer ?
ou une demande d'autorisation avant destruction paramétrable ou systématique ?

Eric

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Adresses disparues

Post by Birdy »

Non cette option n'est pas disponible car ActiveSync ne le permet malheureusement pas. Peut-être dans une prochaine version...
D'où la nécessité de faire régulièrement des backups.
Birdy

Post Reply