Petit détail qui me dérange

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
technosinner
Posts: 2
Joined: Mon Feb 09, 2009 5:08 am

Petit détail qui me dérange

Post by technosinner »

Bonjour,

Je veux simplement savoir s'il y a une méthode pour éviter de démarrer T-Bird et S-Bird lors de la synchronisation? Je sais que c'est un détail mais ça me rend complètement fou! Lors de la synchro avec Outlook, ActivSync roule un processus en background. Serait-ce possible? L'autre option, ouvrir les prog et les terminer une fois la synchro finie...?

Je veux juste savoir avant d'acheter pour de bon.
Merci

~ts

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Petit détail qui me dérange

Post by Birdy »

Bonjour technosinner,

Effectivement si Thunderbird n'est pas lancé lorsque le mobile est connecté, BirdieSync le lance automatiquement. Si de plus vous avez choisi de synchroniser régulièrement automatiquement (toutes les 5mn par exemple, valeur par défaut sous XP avec Windows Mobile 5.0+), si Thunderbird est fermé, BirdieSync le relancera automatiquement.
J'espère que dans une prochaine version, il sera possible de lancer Thunderbird en background.

Pour l'instant en contournement, il faut laisser Thunderbird toujours ouvert (le plus simple), et sous XP soit changer la période automatique de synchronisation, soit passer en manuel. Par contre sous Vista il n'y a pas moyen de changer la période de synchronisation qui doit être d'1 heure.

Une autre possibilité à explorer serait d'utiliser une extension de Thunderbird qui permet de le minimiser comme une petite icône de la barre de tâche. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce lien.
Mais je ne sais pas si cela pourra répondre totalement à votre problème.
Tenez-moi au courant.
Birdy

technosinner
Posts: 2
Joined: Mon Feb 09, 2009 5:08 am

Re: Petit détail qui me dérange

Post by technosinner »

Merci de votre réponse!

Pour l'instant je ferai mon possible pour garder ma raison lorce que ça se produit, mais effectivement si cette fonctionnalité pouvait être développée je serais un client très heureux :)

Merci, et félicitation pour un très bon produit!
~ts

Post Reply