Sélection des agendas à sync sur le mobile

If you dream about having BirdieSync casting your horoscope, this is the place to ask for it...
Post Reply
Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Sélection des agendas à sync sur le mobile

Post by Neo_Dogo »

Bonjour Birdy !

Je reviens à la charge avec ce problème (qui je pense ne concerne pas que moi ...)
Imaginons une société avec un serveur qui héberge un agenda commun à tous et un agenda par collaborateur (ou une famille avec de même, un agenda commun à tous et un perso par membre de la famille). Vu de l'extérieur (liaison 3G), on ne peut adresser qu'une seule machine car BS utilise un port fixe non paramétrable.

Le hic, c'est que, dans le schéma actuel de dvlpt, BS gère le choix des agendas à synchroniser dans le profil de Thunderbird. De fait impossible pour chaque mobile d'avoir uniquement les agends qui le concerne.

Y'aurait-il possibilité, un jour, de repenser le système pour que la sélection des agendas à synchroniser soit faite sur le mobile et plus dans Thunderbird ?

Merci encore pour cet outil fondamental !

Pascal

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: Sélection des agendas à sync sur le mobile

Post by Neo_Dogo »

En attendant une éventuelle évolution de BS, j'ai trouvé une solution qui fonctionne ...

J'ai hébergé tous mes calendriers chez ... Google !
Lightning est compatible Google calendar avec l'ajout d'une petite extension (sous Windaube cause sous Linux, ça se fait tout seul). Donc au lieu d'avoir mes calendriers sur mon serveur perso, il sont chez Google (le paradoxe c'est que les actualisations semblent même être plus rapides qu'en local !!!). Donc sur les PC, aucune modif sauf à changer l'adresse cible de chaque agenda. Tout roule comme avant.
Du coup, j'abonne chaque téléphone sur les agendas Google qui le concernent et ça roule (et en prime, j'ai une couleur différente par agenda ce qui n'était pas le cas avec BS !). Les synchro se font en temps réel de façon automatique.

J'ai donc laché BS, à mon grand regret, mais la solution marche bien.

Bonne continuation et peut-être à plus tard si ...

Bon courage pour la suite et encore merci pour ce soft qui m'a été d'une grande utilité pendant plusieures années !

Pascal

Post Reply