Participants non-liés

If you dream about having BirdieSync casting your horoscope, this is the place to ask for it...
Post Reply
Spip5
Posts: 3
Joined: Fri Oct 12, 2007 1:33 pm
Contact:

Participants non-liés

Post by Spip5 »

Bonjour,

Lorsqu'on utilise Sunbird, que l'on crée ou modifie un évènement et que l'on souhaite y lier des participants (via le bouton du même nom), il y a deux soucis:
- il faut laisser 7 caractères vides avant que le nom que l'on entre ne soit effectivement visible sur le PDA (seuls sont visibles ceux à partir du 8ème).
- les participants ne sont pas synchronisés avec le carnet d'adresse de Thunderbird. Ce serait pourtant commode, par exemple lorsque: je note un rendez-vous chez mon ami Roger; je l'ajoute participant dans mon agenda; lorsqu'arrivera le moment venu, en cliquant sur le rendez-vous sur mon pda, si un lien hypertexte existait pour les noms des participants, je serais directement renvoyé vers sa fiche - et donc son adresse à laquelle je dois me rendre.

Mon PDA: Acer n311, WM5
Mon logiciel d'agenda: pocket informant 2007

Merci pour votre écoute.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Participants non-liés

Post by Birdy »

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire le premier problème mais sans résultat sous Pocket Outlook. Peut-être est-ce dû à Pocket Informant ? Avez-vous également ce problème lorsque vous regarder les participants avec Pocket Outlook ?

Concernant votre suggestion d'hyperlien, ce serait effectivement très pratique mais je crois que c'est plus du ressort de Sunbird/Lightning que de BirdieSync.
Birdy

Spip5
Posts: 3
Joined: Fri Oct 12, 2007 1:33 pm
Contact:

Re: Participants non-liés

Post by Spip5 »

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas comment accéder à Pocket Outlook, j'ai l'impression que Pocket Informant s'y est substitué. Sauriez-vous m'indiquer comment faire sans que j'ai à désinstaller Pocket Informant ?

Par ailleurs, je précise au passage que lorsque j'utilise directement mon PDA (donc Pocket Informant) pour créer un rendez-vous tout en y incluant des participants, le système d'hyperlien fonctionne et il n'y a pas le souci des 7 premiers caractères manquant. Ce problème n'apparait bien que lorsque je passe par Sunbird pour créer un rendez-vous et ses participants.

Post Reply