Comment synchroniser et gérer mes SMS avec TB3 et BS ?

If BirdieSync 2.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
fg63
Posts: 16
Joined: Wed Sep 12, 2007 1:31 pm

Comment synchroniser et gérer mes SMS avec TB3 et BS ?

Post by fg63 »

Bonjour.

Je souhaiterai pourvoir synchroniser mes sms en utilisant Birdiesync.
En lisant ce forum, il me semble que cela est possible, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de tout comprendre.

Concrètement, comment récupérer les SMS de mon portable(WM6.5) afin de les sauvegarder ? Je précise que je suis client SFR en France.

Est-il ensuite possible d'envoyer des SMS saisi sur mon ordinateur en utilisant TB et BS ? §Un peu comme cela est possible avec Jeyo Companion Mobile lorsque le mobile est relié au PC ?
Si oui, comment faire ?
Si non, peut-on espérer un jour jouir de cette possibilité ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Comment synchroniser et gérer mes SMS avec TB3 et BS ?

Post by Birdy »

Bonjour,

Il est possible de synchroniser le compte SMS sur le mobile. Créez un compte dans Thunderbird (avec des valeurs quelconques dans les paramètres (adresse mail, serveur, etc.)) avec le nom "SMS". Ce compte doit avoir sa propre Boîte de réception, Envoyés, etc. Il ne doit pas avoir ses dossiers placés sous "Dossiers locaux". Il sera ensuite possible de sauvegarder tous vos SMS dans Thunderbird.

Si le compte SMS contient des MMS, ils ne seront pas synchronisés.

Si le dossiers "Envoyés" n'est pas présent après la création du compte SMS dans Thunderbird, vous devez le créer manuellement. Créer un dossier avec le NOM EXACT "Sent". Il devrait être ensuite automatiquement renommé avec le nom dans votre langue.

Sélectionnez ensuite ces répertoires (SMS/Courrier entrant et SMS/Envoyés) dans les options de BirdieSync pour les mails.

Si voulez récupérer vos SMS depuis votre mobile, sélectionnez l'option "Combiner" lorsque vous synchronisez pour la première fois vos mails.

N'oubliez pas de sauvegarder vos SMS avant de synchroniser (avec PPCPimBackup par exemple)

Pour l'instant je ne pense pas qu'il soit possible de synchroniser des SMS à envoyer depuis le mobile ni ne sais quand cette fonctionnalité pourrait être disponible. Pour le moment, il faudrait peut-être d'abord synchroniser le SMS dans un dossier intermédiaire, puis le déplacer dans le dossier Brouillon pour pouvoir ensuite l'envoyer.
Birdy

fg63
Posts: 16
Joined: Wed Sep 12, 2007 1:31 pm

Re: Comment synchroniser et gérer mes SMS avec TB3 et BS ?

Post by fg63 »

Merci beaucoup.

Après quelques tatonnements, j'y suis arrivé.

Juste deux petites choses :

- Le dossier "Sent" ne s'est pas renommé automatiquement en français (c'est pas bien grave).

- La création d'un compte IMAP posait problème (empêchant par exemple de créer un nouveau dossier "Sent" car la connexion avec le serveur "bidon" ne marchait pas, évidemment.
La configuration d'un compte en POP a résolu ce problème (mais m'a demandé un bon moment avant que je comprenne le soucis).

Post Reply