Page 1 of 1

Problème d'installation

Posted: Sat Sep 04, 2010 3:23 pm
by PhilippeFJR
Bonjour,

En démarrant Thunderbird après l'installation de BirdieSync 2.1,j'ai ce message d'erreur :

"Cet élément ne peut pas être installé par Thunderbird car « install.rdf » (fourni par l'élément) est incorrect ou n'existe pas. Veuillez contacter son auteur à propos de ce problème."

Et je ne trouve pas le menu 'Birdie' dans le menu options de Thunderbird

Le fichier 'install.rdf ' est bien dans le répertoire "programme \BirdieSync\ThunderbirdService" du disque c

J'ai :
Windows 7 32 bits
Thunderbird 3.1.2
Windows mobile 5 (Anglais) (Dell Axim X51V)
BirdieSynchro 2.1 non enregistré (chargé sur votre site)

J'ai essayé avec plusieurs version de Thunderbird et de Birdie ,même chose

Aucun problème d'installation d'autre programme avec cet ordinateur

Aprés lecture du forum je vous met le fichier log de BirdieSync

Local 2010-09-04 15:49:46::117 Operating system: 7
Local 2010-09-04 15:49:50::968 ERROR: Could not uninitialize RAPI. Was RAPI initialized ? remote error = 0x0 (L (GetLastError = 0)
Local 2010-09-04 15:49:51::062 Unsigned CABS policy = 16
Local 2010-09-04 15:49:51::062 Unsigned application policy = 1
Local 2010-09-04 15:49:51::062 Unsigned prompt policy = 0
Local 2010-09-04 15:49:51::078 Privileged application policy = 1
Local 2010-09-04 15:49:51::078 OS major version = 5
Local 2010-09-04 15:49:51::093 OS minor version = 1
Local 2010-09-04 15:49:51::109 OS AKU = .2.3.1
Local 2010-09-04 15:49:59::002 Warning message enabled
Local 2010-09-04 15:50:05::211 Installation of cab file 'D:\BirdieSync\Installation\Setup.PocketPC5.0.CAB' successfully launched on mobile device
Local 2010-09-04 16:05:50::0372 Unsigned CABS policy = 16
Local 2010-09-04 16:05:50::0419 Unsigned application policy = 1
Local 2010-09-04 16:05:50::0450 Unsigned prompt policy = 0
Local 2010-09-04 16:05:50::0466 Privileged application policy = 1
Local 2010-09-04 16:05:50::0497 OS major version = 5
Local 2010-09-04 16:05:50::0528 OS minor version = 1
Local 2010-09-04 16:05:50::0559 OS AKU = .2.3.1
Local 2010-09-04 16:11:29::0344 Unsigned CABS policy = 16
Local 2010-09-04 16:11:29::0390 Unsigned application policy = 1
Local 2010-09-04 16:11:29::0406 Unsigned prompt policy = 0
Local 2010-09-04 16:11:29::0437 Privileged application policy = 1
Local 2010-09-04 16:11:29::0468 OS major version = 5
Local 2010-09-04 16:11:29::0484 OS minor version = 1
Local 2010-09-04 16:11:29::0515 OS AKU = .2.3.1
Local 2010-09-04 16:49:49::0168 Unsigned CABS policy = 16
Local 2010-09-04 16:49:49::0202 Unsigned application policy = 1
Local 2010-09-04 16:49:49::0221 Unsigned prompt policy = 0
Local 2010-09-04 16:49:49::0226 Privileged application policy = 1
Local 2010-09-04 16:49:49::0233 OS major version = 5
Local 2010-09-04 16:49:49::0239 OS minor version = 1
Local 2010-09-04 16:49:49::0247 OS AKU = .2.3.1


Bon week end

Philippe

Re: Problème d'installation

Posted: Tue Sep 07, 2010 8:10 am
by Birdy
Bonjour Philippe,

C'est la première fois que je vois cette erreur...
Quel est le chemin d'accès à ce fichier ?
Quel est son contenu ?
Merci.

Re: Problème d'installation

Posted: Tue Sep 07, 2010 4:53 pm
by PhilippeFJR
Bonsoir

Voici le chemin d 'accès du fichier : C:\Program Files\BirdieSync\Thunderbird Service

et voici son contenu : (fichier install.rtf)

<?xml version="1.0"?>

<RDF xmlns="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
xmlns:em="http://www.mozilla.org/2004/em-rdf#">

<Description about="urn:mozilla:install-manifest">

<em:description>Windows mobile synchronization with Thunderbird</em:description>
<em:homepageURL>http://www.birdiesync.com</em:homepageURL>
<em:id>{A69F5EC7-88F0-4902-A15C-E569DFA33C3A}</em:id>
<em:name>BirdieSync</em:name>
<em:creator>Callicia</em:creator>
<em:version>2.1.0.0</em:version>
<em:optionsURL>chrome://birdiesync/content/Preferences.xul</em:optionsURL>
<em:iconURL>chrome://birdiesync/skin/Synchronization32.ico</em:iconURL>
<!--
<em:creator></em:creator>
<em:contributor></em:contributor>
<em:aboutURL></em:aboutURL>
<em:updateURL></em:updateURL>
-->


<em:targetApplication>
<Description>
<em:id>{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}</em:id>
<em:minVersion>3.1.0</em:minVersion>
<em:maxVersion>3.1.*</em:maxVersion>
</Description>
</em:targetApplication>

</Description>

</RDF>


J'ai même désactivé le pare-feu pour voir idem

Du fait de cette erreur , dans le menu d'option de thunderbird ,je n'ai pas option pour birdie

Re: Problème d'installation

Posted: Tue Sep 07, 2010 5:17 pm
by Birdy
Ca a l'air correct. Peut-être y-a-t-il un problème avec le gestionnaire d'extension de Thunderbird. Est-il possible de nettoyer les fichiers du gestionnaire d'extensions comme indiqué dans ce sujet de la FAQ ?

Re: Problème d'installation

Posted: Tue Sep 07, 2010 9:12 pm
by PhilippeFJR
En ayant suivi les indications situées ici " BirdieSync add-on is not properly loaded in Thunderbird/Sunbird." ,même problème .
Mais en supprimant entièrement le répertoire Thunderbird dans "C:\Users\Philippe\AppData\Roaming" l'extension se charge correctement.
Je vais continuer à chercher .
Je vous tiendrais au courant

Re: Problème d'installation

Posted: Wed Sep 08, 2010 7:40 pm
by PhilippeFJR
Problème résolu ,j'ai entièrement désinstallé Thunderbird et son répertoire dans "utilisateur" après avoir utilisé Mozbackup.
J'ai réinstallé Thunderbird puis Birdie et cela marche.
Il devait y avoir un problème dans la config de Thunderbird ,car l'anti spam de Bit Defender ne c'était pas installer également (je n'y avais pas fait attention :oops: )
Merci pour votre aide
Je teste quelques jours et j'achète

Bonne soirée

Philippe

Re: Problème d'installation

Posted: Fri Sep 10, 2010 3:08 pm
by Birdy
Merci pour le retour. Si vous aviez la moindre question, n'hésitez pas à reposter de nouveau.