Problème connection bluetooth (Android - windows)

If BirdieSync 2.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Gasp!
Posts: 2
Joined: Fri Feb 10, 2012 1:12 pm

Problème connection bluetooth (Android - windows)

Post by Gasp! »

Bonjour,

J'utilise Birdiesync avec bonheur depuis 3 ans. Je synchronisais via bluetooth mon smartphone en Windows mobile 6.1 avec thunderbird et Lighning (avec les mises à jour de versions).

J'ai depuis une semaine un smartphone sous Android et là, impossible de me connecter en bluetooth... Sur mon PC, il me mets "Aucun mobile connecté" et sur mon smartphone, il me met "non connecté à l'hôe" et quand je mets "connecter", il me répond que le mobile n'est pas connecté par Wifi ou réseau cellulaire, mais il ne me parle pas de bluetooth...

Par contre, j'arrive à envoyer des fichiers en bluetooth depuis mon pc sur mon smartphone, donc la connexion se fait... et j'arrive à faire une synchronisation avec un autre soft (mais qui n'est pas très fonctionnel...)

Est-ce que l'un de vous a une idée ?

Meci d'avance. :wink:

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Problème connection bluetooth (Android - windows)

Post by Birdy »

Bonjour Gasp!,

La question est tout d'abord de savoir si la pile Bluetooth que vous avez permet d'établir des connexion TCP/IP avec l'ordinateur de bureau (ce n'est en général pas le cas).
Mais la version actuelle de BirdieSync ne permet des connexions qu'avec l'USB, le Wi-Fi et le réseau cellulaire. La prochaine version devrait permettre d'autre mode de connexion. Mais comme indiqué précédemment il n'est pas sûr que cela marche en Bluetooth. Si vous le souhaitez je peux vous envoyer une version de test mais sans garantie.
Birdy

Gasp!
Posts: 2
Joined: Fri Feb 10, 2012 1:12 pm

Re: Problème connection bluetooth (Android - windows)

Post by Gasp! »

Bonjour Birdy,

Merci de votre réponse. :D

Pour ma connexion bluetooth, c'est une clé USB Mitsumi branchée sur un PC fixe. Je regarderai avec mon support informatique s'il permet d'établir des connexions tcp/ip.

Je contrôle ça la semaine prochaine et si la réponse est positive, je vous envoie un MP pour avoir une version test.

Merci encore et bon week-end, :D

Gasp!

Post Reply