TB contacts vers compte Android propre

If BirdieSync 2.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Stockel1949
Posts: 7
Joined: Sun Apr 15, 2012 10:31 pm

TB contacts vers compte Android propre

Post by Stockel1949 »

Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé d'infos au sujet de ce qui suit.

Je souhaiterais que mes contacts TB ne "polluent" pas mes contactd Android tout en les ayant sur ce dernier. Pour ce faire j'aimerais pouvoir les synchroniser dans un compte à part afin qu'ils ne se mélangent pas.

Comment faire ?

Merci
------------------
Daniel (Bruxelles-Belgium)

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: TB contacts vers compte Android propre

Post by Birdy »

Bonjour Stockel1949,

Cela dépend de quels comptes pour les contacts vous disposez sur votre mobile Android. Dans les paramètres de BirdieSync sur votre mobile, vous pouvez choisir dans quel compte vous souhaitez synchroniser vos contacts. Donc il faut choisir un compte où ne sont pas déjà stockés vos contacts Android.
Il n'est pas possible pour BirdieSync de fournir son propre compte indépendant. Car du fait de contraintes spécifiques d'Android, utiliser ce nouveau compte pour y stocker les contacts nécessiterait d'abandonner l'utilisation de l'application native pour gérer les contacts et d'utiliser une nouvelle interface pour gérer les contacts fournie par BirdieSync, ce que ne souhaitent pas nombre d'utilisateurs.
Birdy

Stockel1949
Posts: 7
Joined: Sun Apr 15, 2012 10:31 pm

Re: TB contacts vers compte Android propre

Post by Stockel1949 »

Mercis des infos.

Püis-je envisager de synchroniser mes contacts TB avec les contacts de mon compte Google dans le smartphone ? Car j'ai tenté cela mais je n'ai pas l'impression que BirdieSync me le permet/propose !
------------------
Daniel (Bruxelles-Belgium)

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: TB contacts vers compte Android propre

Post by Birdy »

Normalement si un compte Google est créé sur le mobile Android, il doit être possible de le sélectionner dans les options de BirdieSync sur Android parmi les comptes de contacts. Ce n'est pas le cas ?
A noter que si ce compte est sélectionné, on peut en désactiver la synchronisation avec Google sur Android dans "Setttings/Accounts & Sync/Google".
Birdy

Stockel1949
Posts: 7
Joined: Sun Apr 15, 2012 10:31 pm

Re: TB contacts vers compte Android propre

Post by Stockel1949 »

Image
------------------
Daniel (Bruxelles-Belgium)

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: TB contacts vers compte Android propre

Post by Birdy »

Dans les options de Thunderbird, le carnet d'adresse personnelles "par défaut" est celui de Thundderbird, pas celui d'Android. A noter aussi qu'il n'y a pas de notion de carnet d'adresses sur Android, mais la notion de "compte" (Téléphone, Google, etc.).
Le carnet d'adresses par défaut dans Thunderbird est le carnet utilisé pour la synchronisation lorsque vous créez un contact dans Android et que vous le synchronisez. Si vous créer un nouveau contact sur Android, celui-ci sera synchronisé dans Thunderbird dans ce carnet d'adresses par défaut.

Si vous souhaitez synchroniser les contacts de Thunderbird dans votre compte Google sur Android, vous devez ouvrir les options de BirdieSync sur Android (bouton Paramètres dans l'application BirdieSync sur Android), cliquer sur "Comptes contacts" et sélectionner le compte "Google" comme "compte par défaut".
Birdy

Stockel1949
Posts: 7
Joined: Sun Apr 15, 2012 10:31 pm

Re: TB contacts vers compte Android propre

Post by Stockel1949 »

Ouf ! j'ai enfin pu arriver à ce que je voulais. Merci !!!

Il faut dire qu'il y a 3 endroits où des réglages sont à faire (BirdieSync dans TB, BirdieSync sur le PC et BirdieSync dans l'Androïd). Et dans ce dernier la touche "Paramètres" que vous mentionnez n'est activable que si l'Androïd n'est pas relié en USB (ce qui était mon cas précedemment).

RESOLU !
------------------
Daniel (Bruxelles-Belgium)

Post Reply