syncronisation impossible nouvel iphone

If BirdieSync 3.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
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Sylvain
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syncronisation impossible nouvel iphone

Post by Sylvain » Thu Jun 29, 2017 6:13 am

Bonjour,

J'utilise Birdiesync pour synchroniser mes contacts entre Thunderbird et mon Iphone4 depuis plusieurs années sans problème.
Je viens d'acquérir un Iphone 5s dont le carnet d'adresse est vide.
J'ai installé BirdieSync 3.0.0.7 sur ce nouveau téléphone et j'ai BirdieSync 3.0.2.2 sur mon PC Windows 10. Pour des raisons de mot de passe oublié, j'ai du créer un nouvel utilisateur...
Je voudrais récupérer tous mes contacts en synchronisant le carnet d'adresse de la source "Default", denommé "Address Book" avec le carnet d'adresse du nouvel Iphone.
La connexion avec le serveur BirdieSync s'établit depuis le téléphone, en WiFi, sans aucun problème, mais la synchronisation échoue à chaque tentative.
Le message d'erreur est le suivant: "La Synchronisation du Carnet d'adresse est seulement activée dans la source "Iphone".
Les carnets d'adresses portent des noms différents, mais sont tous les 2 "Carnet d'adresse principal" dans chacune des sources.
Les permissions sont dans les 2 sens et le mode "combiner tous les carnets d'adresse avec tous les carnets... " comme vous le verrez dans les captures d'écrans ci-joint.
Si j'appuie sur le bouton "lier les carnets d'adresses entre différentes sources", il m'est impossible d'afficher simultanément le carnet de Default avec celui de l'Iphone.

Merci pour votre aide.

Sylvain
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Re: syncronisation impossible nouvel iphone

Post by Sylvain » Thu Jun 29, 2017 6:17 am

Je n'arrive pas à joindre mes captures d'écran, mais j'ajoute que, bien sûr, j'ai mis la synchro sur "ON" (bouton en vert) sur les 2 sources... :wink:

Merci pour vos réponses.

Birdy
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Re: syncronisation impossible nouvel iphone

Post by Birdy » Thu Jun 29, 2017 3:34 pm

Bonjour Sylvain,
Pour des raisons de mot de passe oublié, j'ai du créer un nouvel utilisateur...
Le plus simple est simplement de rentrer à nouveau un mot de passe dans l'utilisateur initialement créé dans la Configuration de BirdieSync:

- Sélectionnez la vue Configuration de BirdieSync
- Dans la colonne Utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur et cliquez sur le bouton engrenage, puis sélectionnez "Editer l'utilisateur".
- Rentrer un nouveau mot de passe
- Rentrez également ce nouveau mot de passe dans les Paramètres de BirdieSync sur l'iPhone
Le message d'erreur est le suivant: "La Synchronisation du Carnet d'adresse est seulement activée dans la source "Iphone".
Les carnets d'adresses portent des noms différents, mais sont tous les 2 "Carnet d'adresse principal" dans chacune des sources.
...
Si j'appuie sur le bouton "lier les carnets d'adresses entre différentes sources", il m'est impossible d'afficher simultanément le carnet de Default avec celui de l'Iphone.
La notion d'utilisateur a été introduite pour isoler les sources des utilisateurs entre elles. Si vous avez un carnet d'adresses "Personnel" d'un utilisateur 1, celui-ci ne sera pas synchronisé avec un autre carnet d'adresses "Personnel" d'un autre utilisateur 2, même s'ils ont le même nom et qu'ils sont sélectionnés pour être synchronisés (ON).
Pour pouvoir le faire, il faut explicitement partager l'un des carnets d'adresses:

- Sélectionnez la vue Configuration de BirdieSync
- Sélectionnez l'utilisateur dans la colonne "Utilisateurs"
- Sélectionnez la source dans la colonne "Sources"
- Sélectionnez Contacts dans la colonne "Contenu"
- Dans la liste des carnets d'adresses, sélectionnez le carnet d'adresses choisi, cliquez sur l'engrenage à droite au dessus de la liste et clicquez sur "Partager le carnet d'adresses avec d'autres utilisateurs"

A noter qu'à l'heure actuelle, un carnet d'adresses marqué Principal ne peut pas être en même temps Partagé. Si c'est le cas, il faut donc sélectionner un autre carnet d'adresses comme principal.

Une fois Partagé, un carnet d'adresses sera "visible" par les autres utilisateurs et pourra donc être synchronisé avec leurs sources, s'ils ont un nom identique, ou bien s'ils ont été explicitement liés.

Vous trouverez plus d'informations dans le menu "Aide/Aide...", dans la section "Configuration/Folder matching".

Mais le plus simple dans votre cas est sans doute de n'utiliser qu'un seul utilisateur, en ayant pris soin d'en changer le mot de passe.
Birdy

Sylvain
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Re: syncronisation impossible nouvel iphone

Post by Sylvain » Fri Jun 30, 2017 5:20 am

Bonjour et merci pour votre réponse rapide et précise.

2 évènements s'opposent cependant à l'exécution de vos instructions:

Je me connecte sans problème avec mon nouvel Iphone.
Quand je supprime l'utilisateur que j'ai créé, un message apparait:
"Erreur inattendue
Unit of work was not commited: an unexpected error occurred during the phase "Source removing"

et quand je clique sur "OK" pour fermer ce message, BirdieSync se ferme complètement.

Deuxième point: comme je vous le disais, mes 3 carnets d'adresse sont déclarés comme carnt "Principal" dans chacune des sources (Default, Iphone 1, Iphone2)
Quand j'en sélectionne un dans la colonne "Carnet d'adresse", quel qu'il soit, et que j'appuie sur le bouton "engrenage", la ligne "Partager le carnet d'adresse avec les autres utilisateurs" apparait grisée, et ne peut pas être sélectionnée...

Sylvain
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Re: syncronisation impossible nouvel iphone

Post by Sylvain » Fri Jun 30, 2017 5:32 am

Je crois que ce dernier problème provient du fait qu'il n'y a qu'un seul carnet d'adresse dans ma source 'Iphone2'.
Si je sélectionne la source "Default", j'ai là 3 carnet d'adresses dont celui que je veux synchroniser. J'ai pu déclarer un autre de ces carnets comme carnet principal et donc partager celui que je veux synchroniser...
Mais ça n'a rien changé, la synchronisation échoue avec les mêmes messages d'erreur qu'au début.

Birdy
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Re: syncronisation impossible nouvel iphone

Post by Birdy » Mon Jul 03, 2017 3:17 pm

Une fois l'erreur de synchronisation survenue, serait-il possible de construire une archive de logs avec le menu "Aide/Archiver les logs..", puis d'envoyer BirdieSyncLog.zip à support(at)birdiesync.com ?
Merci.
Birdy

Sylvain
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Re: syncronisation impossible nouvel iphone

Post by Sylvain » Tue Jul 11, 2017 3:28 pm

Bonjour,

Je viens de transmettre le fichier d'archive des logs au support BirdieSync selon vos instructions.

J'ai pu entre temps récupérer mes contacts avec la mise à jour iTunes mais je continuerai à utiliser BirdieSync pour la suite.
Merci encore pour votre aide.

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