Bonjour,
Thunderbird 2.0 est sorti, mais il annonce que l'extension BirdieSync est incompatible... et propose donc de la désactivée !
Qu'en est-il exactement ?
Thunderbird 2.0
Bonjour,
Très satisfait de Birdie Sync, j'installe thunderbird 2.0 aujourd'hui et...plus rien ne marche!!
Ca m'a demandé d'installer Active Sync 4.5 et ensuite, active sync n'a pas reconnu la liaison entre mon pc et mon pocket pc: j'ai du entrer un nouveau nom de pc, me retrouvant avec 2 pc à synchroniser (alors qu'il n'y en a qu'un!).
Ensuite, pas de champ "Options Birdie Sync" sous thunderbird 2.0...
Bref rien ne fonctionne, même plus la synchronisation avec Sunbird!!
Quelqu'un é déjà eu ce genre de problème?
Help!
Très satisfait de Birdie Sync, j'installe thunderbird 2.0 aujourd'hui et...plus rien ne marche!!
Ca m'a demandé d'installer Active Sync 4.5 et ensuite, active sync n'a pas reconnu la liaison entre mon pc et mon pocket pc: j'ai du entrer un nouveau nom de pc, me retrouvant avec 2 pc à synchroniser (alors qu'il n'y en a qu'un!).
Ensuite, pas de champ "Options Birdie Sync" sous thunderbird 2.0...
Bref rien ne fonctionne, même plus la synchronisation avec Sunbird!!
Quelqu'un é déjà eu ce genre de problème?
Help!
Bonjour,
Le changement de partenariat vient peut-être de la mise à jour d'ActiveSync. D'autre part, si vous n'aviez pas fait de mise à jour depuis un certain de temps de BirdieSync, la nouvelle version entraîne une resynchronisation complète avec le mobile (création d'un nouveau partenariat).
Il y a probablement un problème avec le cache du gestionnaire d'extension de Thunderbird.
Avant toute manipulation, faîtes une copie de sauvagarde de votre profil thunderbird:
C:\Documents and Settings\<users name>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<profile id>\
("Application Data est un répertoire caché, vérifiez que vous pouvez voir les fichiers cachés (dans les options de l'explorateur de fichiers))
Dans le répertoire du profil de Thunderbird: C:\Documents and Settings\<users name>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<profile id>
Fermer Thunderbird.
Après avoir fait une copie des fichiers suivants, les détruire:
- extensions.cache
- extensions.ini
- extensions.rdf
- compreg.dat
- xpti.dat
Redémarrer Thunderbird
Vérifiez que vous pouver accéder aux options de BirdieSync.
Le changement de partenariat vient peut-être de la mise à jour d'ActiveSync. D'autre part, si vous n'aviez pas fait de mise à jour depuis un certain de temps de BirdieSync, la nouvelle version entraîne une resynchronisation complète avec le mobile (création d'un nouveau partenariat).
Il y a probablement un problème avec le cache du gestionnaire d'extension de Thunderbird.
Avant toute manipulation, faîtes une copie de sauvagarde de votre profil thunderbird:
C:\Documents and Settings\<users name>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<profile id>\
("Application Data est un répertoire caché, vérifiez que vous pouvez voir les fichiers cachés (dans les options de l'explorateur de fichiers))
Dans le répertoire du profil de Thunderbird: C:\Documents and Settings\<users name>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<profile id>
Fermer Thunderbird.
Après avoir fait une copie des fichiers suivants, les détruire:
- extensions.cache
- extensions.ini
- extensions.rdf
- compreg.dat
- xpti.dat
Redémarrer Thunderbird
Vérifiez que vous pouver accéder aux options de BirdieSync.
Birdy
Merci,
Mais j'ai encore un problème:
- je vois les options BirdieSync, et la synchro avec le calendrier se fait mais je peux pas valider le carnet d'adresses à mettre à jour sous thunderbird (touche 'OK' grisée)
Que dois-je faire des fichiers que j'ai supprimé dans le profil? les remettre ou les laisser ou ils sont (supprimés)?
Merci pour votre aide.
Mais j'ai encore un problème:
- je vois les options BirdieSync, et la synchro avec le calendrier se fait mais je peux pas valider le carnet d'adresses à mettre à jour sous thunderbird (touche 'OK' grisée)
Que dois-je faire des fichiers que j'ai supprimé dans le profil? les remettre ou les laisser ou ils sont (supprimés)?
Merci pour votre aide.
"La taille maximale du corps du message doit être supérieur à zéro (Dossier de courrier/Divers)"
Mais j'avoue (peut-être suis-je un boulet ) que ça ne m'avance pas du tout, je ne synchronise pas mes messages (car pas de serveur local) mais seulement un carnet d'adresse (s'appelant "Adress book"), donc je ne vois pas d'où vient le problème.
Sous Sunbird, je peux synchroniser sans problèmes...
D'ailleurs, très bonne fonctionnalité de pouvoir synchronyser plusieurs calendriers !!!
Mais j'avoue (peut-être suis-je un boulet ) que ça ne m'avance pas du tout, je ne synchronise pas mes messages (car pas de serveur local) mais seulement un carnet d'adresse (s'appelant "Adress book"), donc je ne vois pas d'où vient le problème.
Sous Sunbird, je peux synchroniser sans problèmes...
D'ailleurs, très bonne fonctionnalité de pouvoir synchronyser plusieurs calendriers !!!