Pb Installation Microsoft ActiveSync

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Pierre34
Posts: 2
Joined: Fri Apr 20, 2007 2:17 pm

Pb Installation Microsoft ActiveSync

Post by Pierre34 »

Un monde que je connais mal :(

Bon j'avais fait une lobgue baffouille ... mais c'etait plus compliqué donc je résume ce que je veux dire meme si c'est un peu sec :

- Portable sur Windows XP Pro SP2
Mon courrielleur normal TheBat!
Outlook installé mais pas opérationnel.
Firefox
Thunderbird 1.5 pour voir

Par hasard (pour aller vite) j'essaie de connecter un PocketPC ... ActiveSync de Micorosoft
... Ne fonctionne pas message d'erreur "Le courrielleur ...." , je laisse tomber ca.

Aujourd'hui, je reprends ... essais Lightnint (mais pas de Carnet adresse) désinstall et install de TB2 et Sun...
Telechargement de votre soft pour TB2.

Avant tout être sur que ca fonctionne en mode classique.

Outlook parametre et test ... test de la synchro Outlook<->Windows CE sur des rendez-vous OK (quand je lance outlook j'ai quand même un message erreur sur _GetIUMS@4 dans MSDART.dll introuvable, mais comme je ne compte pas m'en servir et qu'en plus ca fonctionne ...)
Donc ICI j'ai bien une synchro outlook<->PocketPC

Je tent l'install de votre produit et j'ai le message "ActiveSync de Microsoft n'est pas installé. Vous devez le téléchargez ...."
et pas d'install.

Merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Un monde que je connais mal
Nous allons vous filer un coup de main. :wink:
"ActiveSync de Microsoft n'est pas installé. Vous devez le téléchargez ...."
Cette erreur normalement survient lorsque la présence d'ActiveSync n'est pas détectée sur votre machine. Vous aviez ActiveSync 4.5 d'installé ?

Pourriez-vous me dire si dans la base de registre, il y a des numéros de versions définis sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ActiveSync ?
Merci.
Birdy

Pierre34
Posts: 2
Joined: Fri Apr 20, 2007 2:17 pm

Post by Pierre34 »

Bon désolé :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: c'etait une version 4.0 d'ActiveSync.

J'ai monter la version 4.5. ca fonctionne nettement mieux :)

Bon un peu eu du mal - il y a des redémarrage neccessaires pas trop indiqué :) mais ca y est ca fonctionne.


Merci beaucoup.

Si j'ai bien compris.
1) il faut outlook mais il est en général livré aussi avec le PocketPC.
2) il faut laisser tourner ActiveSync de Microsoft.
3) Pas de notion de notes dans Thunderbird (dommage)

Un grand merci, je teste un peu plus complet la semaine prochaine.

En plus support hyper réactif et en francais.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Peut-être que le redémarrage est nécessaire pour ActiveSync...
Outlook n'est normalement pas nécessaire. Simplement à la création du partenariat, il peut y avoir queques messages d'erreurs, mais qui ne devrait plus apparaître par la suite.
Oui, il n'y a pas de notes sous Thunderbird, d'où pas de synchronisation pour l'instant.
Bon test ! :)
Birdy

Post Reply