Procédure de mise à jour

There is always a place for lost subjects who apparently don't fit the previous forums. This is the one...
Post Reply
eric hoffmann
Posts: 8
Joined: Tue Mar 06, 2007 12:16 pm

Procédure de mise à jour

Post by eric hoffmann »

Bonjour,

Je vois sur le site que de nouvelles versions de BirdieSync sont disponibles. Pouvez-vous m'indiquer la procédure de mise à jour ? Il ne me semble la voir nulle part.
J'utilise Sunbird 0.3.1, ActiveSyn 4.5.0 et BirdieSync 1.5.0.1.
Merci.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Il faut d'abord désinstaller Birdiesync. Pour cela, lancez l'utilitaire Uninstall.exe dans le répertoire de BirdieSync ou dans le menu Démarrer. Puis vous devez manuellement désinstaller BirdieSync sur le mobile (menu Démarrer/Paramètres/Système/Suppr. de prog.). Enfin vous devez lancer Thunderbird pour retirer l'extension de Thunderbird.
Enfin il ne reste plus qu'à installer la nouvelle version.
Birdy

eric hoffmann
Posts: 8
Joined: Tue Mar 06, 2007 12:16 pm

Post by eric hoffmann »

Merci pour la réponse rapide.
Peut-on conserver les options de synchronisations pour les appliquer à la nouvelle version ?
Eric

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Normalement oui si vous avez conservé vos préférences lors de la désinstallation. La mise à jour devrait se faire automatiquement. De toute façon, il ne devrait pas y avoir de changement entre la 1.5.0.1 et la 1.5.1.2.
Vous pouvez toujours éditer vos options pour vérifier au cas où.
Birdy

eric hoffmann
Posts: 8
Joined: Tue Mar 06, 2007 12:16 pm

Post by eric hoffmann »

Bonjour,

J'ai mis à jour TB 2.0. J'ai en conséquence installé BirdieSync 1.5.2. J'utilise Sunbird 0.3.1. Tout marche bien pour les calendriers, le carnet d'adresse et les taches.
En revanche, je n'arrive pas à synchroniser la boite de réception de l'un de mes comptes TB avec mon PDA. Dans les options BirdieSync de TB, sous le bouton "courrier", je n'ai que les dossiers "Envoyés" et "Corbeille" qui apparaissent sans que cela soit rattaché à l'un des comptes. Comment faire ?
Merci.

Eric Hoffmann

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour Eric,

Le dossier "Courrier entrant" de "Local Folders" ne s'affiche pas ?

I faut noter que pour l'instant, seuls les dossiers sous "Local Folders" sont proposés. Il n'est pas encore possible de synchroniser les dossiers situés dans des comptes indépendants de "Local Folders" ayant leur propre arborescence.
Birdy

eric hoffmann
Posts: 8
Joined: Tue Mar 06, 2007 12:16 pm

Post by eric hoffmann »

Bonjour Birdy,

Voilà l'explication. J'utilise des comptes de messagerie distincts des dossiers locaux (local folder). J'attendrai donc une mise à jour du logiciel !

Merci.

Post Reply