Birdiesync 1.5.2 / activesync 3.8

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
PFS
Posts: 4
Joined: Mon May 07, 2007 9:57 am

Birdiesync 1.5.2 / activesync 3.8

Post by PFS »

Bonjour,

Après avoir lu les requirements, je constate qu'effectivement la version 4.5 d' Activesync est nécessaire.

Mais n'y a t-il pas de solution pour le faire fonctionner sous 3.8 ?

L'avantage de cette version d'activesync est de pouvoir synchroniser en réseau ( wifi ).

Merci

Cdlt

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

En fait, je crois que la version 4.5 "contient" la version 3.8. Si l'on connecte un mobile sous Pocket PC 2003, l'interface graphique n'est pas la même que si l'on connecte un mobile sous Windows Mobile 5.0. Donc en fait, on utilise une version 3.8 malgré la version 4.5. Cela dit je n'ai pas vérifié si l'option WIFI est toujours accessible. Mais par exemple l'option de backup l'est.

Sinon je pense que vous pouvez continuer à utiliser la 3.8 sans problème. Les évolutions des version 4.x concernent plus les mobile sous Windows Mobile 5.0. Vous n'avez qu'à passer le message d'avertissement lorsque vous installez BirdieSync.

Autre possibilité pour utiliser du sans fil, le Bluetooth. Cela marche très bien (voire mieux qu'une connexion classique...).
Birdy

PFS
Posts: 4
Joined: Mon May 07, 2007 9:57 am

Post by PFS »

Bonsoir,

Merci pour votre aide, cela m'a permis d'avancer.

Pour avoir fait les tests, je vous confirme les éléments suivants.
Même si efectivement la 3.8 de Activesync ressemble à la 4.5 certaines fonctionnalités ont été supprimées; dont la synchro LAN et WIFI.
J'ai donc du me rabattre, suivant vos conseils, sur une synchro Bluetooth qui fonctionne parfaitement du reste.
Le plus interressant est biensûr l'outil Birdiesync. Pour un peu que l'on suive les instructions et pré-requis à la lettre, cela devient bluffant !
Il est évident que birdiesync est une alternative plus que correcte pour tous ceux qui voudront s'affranchir d'OUTLOOK. Associé à THUNDERBIRD 2 + SUNDIRD et lightning pour l'xpi, j'ai pu basculer toutes mes données ( contact, agenda, mail et task ) du PDA vers le client email.
Concernant le message d'erreur lors de l'install avec Activesync 3.8, il n'est pas possible de ne pas en tenir compte. L"installeur aborte l'installation immédiatement avec un retour à la case départ.
Après tant d'éloge sur ce produit, que je ne manquerai pas d'acquérir au terme de la période d'essai, il ne reste plus qu'à vérifier sa tenue dans le temps. J'ai donc 21 jours pour vérifier sa stabilité.

Cdlt

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Merci pour le retour. :) Je vais regarder pour l'installation qui s'arrête quand la version d'ActiveSync n'est pas correcte. Il faut dire que j'ai déjà rencontré des problèmes liés à d'anciennes version d'ActiveSync (3.7 par exemple)...

N'hésitez pas à me signaler des problèmes si vous en rencontrez.
Bon test !
Birdy

PFS
Posts: 4
Joined: Mon May 07, 2007 9:57 am

Post by PFS »

Bonjour,

Je constate un problème lors de la synchro de l'agenda ( SUNBIRD 0.3.1 )

Je suis obligé de faire une synchro à vide avant de pouvoir saisir un rendez-vous.

Je m'explique : si je saisis un RDV sur le PDA ou Sunbird et que je lance la synchro, il est irrémédiablement effaçé; je le ressaisis à nouveau et là c'est OK ?

Avez-vous une idée ou explication ?

MERCI

Cdlt

Post Reply