Pas de checkbox dans les options

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Gege
Posts: 4
Joined: Tue May 22, 2007 9:41 pm

Pas de checkbox dans les options

Post by Gege »

Bonjour,

Voila j'ai voulu tester la version demo de BirdieSync, mais j'ai un problème, la synchro ne se fait pas.
Dans les options d'ActiveSync j'ai pas de checkbox pour les différents choix possible. J'ai fait ce qu'il y a dans la doc sur le sujet, reboot du téléphone, du pc, ...

Mon smartphone est un SPV C500 avec windows mobile 2003 Version 4.21.1088. Débloqué pour lancer les applications non signées.
Thunderbird est en version 2.0.0.0 (20070326) et lightning en 0.3.1.
ActiveSync Version 4.5.0 (build 5096).
Le tout en français.

Dans les log j'ai (DesktopProvider.log) :
Local 22/05/2007 20:24:15::0840 ERROR: Cannot query (GetLastError = 2)

Et dans Install.log :
Local 22/05/2007 20:22:14::0215 ERROR: Error while opening file for reading: /Preferences.xml (GetLastError = 0)
Local 22/05/2007 20:22:14::0246 ERROR: Impossible to load archive file (GetLastError = 0)

Avez vous une idée ?
Merci.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier que les valeurs dans la base de registre de votre mobile sont bien celles indiquées dans ce thread ?
Il est possible que votre mobile ne soit pas "complètement déverouillé".

Il y a également un topic qui indique comment débloquer son C500...
Birdy

Gege
Posts: 4
Joined: Tue May 22, 2007 9:41 pm

Post by Gege »

2 valeurs n'étaient pas présentes dans la registry :
0000101a: 1 (to avoid prompting for unsigned applications)
0000101b: 1 (to allow execution of privileged unsigned applications)

Merci pour la réponse rapide.
Il me reste a faire le ménage (pas mal de doublon après la 1ère synchro) et essayer un peu plus longuement avant d'acheter.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Sans ces valeurs, le mobile n'étaient pas déverouillé...

Vous avez rencontré des doublons sur quel type d'items (fiches, événements, tâches, mails ?)
Birdy

Gege
Posts: 4
Joined: Tue May 22, 2007 9:41 pm

Post by Gege »

Birdy wrote:Vous avez rencontré des doublons sur quel type d'items (fiches, événements, tâches, mails ?)
Sur Cards, mais c'est parce que j'avais des entrées a la fois sur le téléphone et dans le carnet d'adresse de thunderbird et je ne voulais pas remplacer l'un par l'autre, donc j'ai accepté de synchroniser sans remplacer.

Par contre pourquoi dans les options d'activesync il y a des catégories en doubles (cards/contact, event/appointment, tasks/task), il n'est d'ailleurs possible de cocher que les premières, les seconds concernent Outlook ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Vous souvenez-vous si tous les contacts ont été dupliqués ou seulement certains d'entre eux ?

Concernant les doublons, il s'agit bien des catégories d'Outlook. Malheureusement, sous Windows Mobile 5.0, ActiveSync n'affiche pas à quoi est rattaché chaque catégorie (Outlook ou BirdieSync). :(
Birdy

Gege
Posts: 4
Joined: Tue May 22, 2007 9:41 pm

Post by Gege »

Birdy wrote:Vous souvenez-vous si tous les contacts ont été dupliqués ou seulement certains d'entre eux ?
J'ai l'impression qu'il a fait un merge des 2 carnets d'adresses sans essayer de faire des regroupement, vu que j'ai des doublons, des triplet, et bien plus. Mais bon je préfère cela a la perte de contactes.

Post Reply