Probleme de synchro

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mIMo57
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Probleme de synchro

Post by mIMo57 »

Bonjour, je viens de tester votre soft, l'installation c'est correctement passée, mais lors de la synchronisation, j'ai un message dans ActiveSync (4.1.0) qui m'indique " Attention requise ".
Il trouve bien 122 enregistrements non synchronisé depuis le PPC vers le PC, mais il ne synchronise pas.
Après suppression et réinstallation, le problème et identique.
J'utilise un Yakumo delta X avec WM2003.
L'OS du PC est Windows 2000 pro

PS: Est-il prévu un support en Français pour ce soft ?

Cordialement


Mimo

Birdy
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Post by Birdy »

Le support en français est possible même si le support a une vocation internationale :wink:

On va s'attaquer au problème !

Quelques questions tout d'abord:

Utilisez-vous bien la version 1.5 de Thunderbird (on ne sait jamais) ?

L'extension de BirdieSync est-elle bien présente dans la liste des extensions Thunderbird ?

Dans la console Javascript de Thunderbird (menu Outils/Console Javascript"), avez-vous un message "BirdieSync: initialization completed" ?

Avez-vous vu s'afficher la fenêtre d'ActiveSync vous demandant si vous désiriez remplacer ou combiner les éléments de contact ?

Si Thunderbird était fermé avant de lancer la synchro, Thunderbird est-il lancé automatiquement ?

Après le "required attention", si vous allez dans les options de BirdieSync sous Thunderbird et que vous cliquez sur le bouton "License", est-il indiqué le nombre de jours qu'il vous reste pour le test ?

Pour cette première synchro que souhaitiez-vous faire ? Transférer tous vos contacts de Thunderbird sur votre Pocket PC ou l'inverse ?

Pourriez-vous m'envoyer les fichiers traces ? Ceux-ci peuvent éventuellement contenir des informations sur des erreurs survenues.

Deux sont situés dans le répertoire d'installation de BirdieSync:
DesktopProvider.log
ExternalService.log

Je serais également intéressé par le fichier trace WCESMgr.log situé dans le répertoire: C:\Documents and Settings\[votre nom utilisateur]\Local Settings\Temp\

Et sur votre Pocket PC, le fichier trace:
\Program Files\BirdieSync\DeviceProvider.log

Vous pouvez envoyer les fichiers à:
support@birdiesync.com

Merci
Birdy

Birdy
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Post by Birdy »

Je viens de réaliser des tests sous Windows 2000 professionnel SP4, ActiveSync 4.1 et Thunderbird 1.5.0.2 (BirdieSync a été testé sous XP), mais tout semble fonctionner correctement.
Les fichiers de traces vont être nécessaires...
Birdy

mIMo57
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Post by mIMo57 »

Birdy wrote:...
Utilisez-vous bien la version 1.5 de Thunderbird (on ne sait jamais) ?
Oui, et j'ai meme le version 1.5.0.2
Birdy wrote:L'extension de BirdieSync est-elle bien présente dans la liste des extensions Thunderbird ?
oui
Birdy wrote:Dans la console Javascript de Thunderbird (menu Outils/Console Javascript"), avez-vous un message "BirdieSync: initialization completed" ?
oui
Birdy wrote:Avez-vous vu s'afficher la fenêtre d'ActiveSync vous demandant si vous désiriez remplacer ou combiner les éléments de contact ?
oui
Birdy wrote:Si Thunderbird était fermé avant de lancer la synchro, Thunderbird est-il lancé automatiquement ?
oui
Birdy wrote:Après le "required attention", si vous allez dans les options de BirdieSync sous Thunderbird et que vous cliquez sur le bouton "License", est-il indiqué le nombre de jours qu'il vous reste pour le test ?
Tous les champs sont a blanc
Birdy wrote:Pour cette première synchro que souhaitiez-vous faire ? Transférer tous vos contacts de Thunderbird sur votre Pocket PC ou l'inverse ?
Deja dans un premier temps, du pocket vers TH ( j'ai refait une installe toute neuve pour des tests, donc TH et entierement vierge.)
Birdy wrote:Pourriez-vous m'envoyer les fichiers traces ? Ceux-ci peuvent éventuellement contenir des informations sur des erreurs survenues.
Je vous envois ca
Birdy wrote:Merci
non c'est moi ;)

Birdy
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Post by Birdy »

Pourriez-vous me confirmer qu'aucune autre synchronisation de vos contacts avec un autre logiciel n'était sélectionnée (par exemple synchronisation des contacts avec Outlook). Sélectionner à la fois la synchronisation des contacts avec Outlook et Thunderbird par exemple peut conduire à des erreurs de synchronisation comme celle que vous mentionnez.
Birdy

mIMo57
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Post by mIMo57 »

Birdy wrote:Pourriez-vous me confirmer qu'aucune autre synchronisation de vos contacts avec un autre logiciel n'était sélectionnée (par exemple synchronisation des contacts avec Outlook). Sélectionner à la fois la synchronisation des contacts avec Outlook et Thunderbird par exemple peut conduire à des erreurs de synchronisation comme celle que vous mentionnez.
Je confirme, pas synchro des contats avec outlook. (j'ai pas envis de tous les resaisir.)

Birdy
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Post by Birdy »

J'ai fait quelques modifications de code pour essayer d'y voir plus clair.
Je vous envoie un mail pour vous dire où aller chercher le nouveau Setup.

J'ai également rallongé le délai d'attente du lancement de Thunderbird. Juste après l'installation, il prend un peu plus de temps pour se lancer que normalement. Ce qui peut donner un "required attention".

J'aurai donc besoin de repartir d'une installation propre et d'avoir les fichiers de traces juste après la resynchro.

Sinon j'ai regardé si le fait que vous soyez sous Pocket PC 2003 seconde edition pouvait poser problème. Mais je n'ai pas l'impression. L'application devrait fonctionner. Mais il est vrai que les tests n'ont été réalisés que sur Pocket PC 2003...
Birdy

Birdy
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Post by Birdy »

Bon, je pense avoir identifié et corrigé le problème. Je pense que cela devrait mieux fonctionner maintenant...
Je vous envoie par mail un nouveau Setup corrigé.
Birdy

mIMo57
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Post by mIMo57 »

Bonsoir,

je viens de tester la nouvelle version, et la synchro s'est passé sans encombre.

Reste un petit detail qui m'embette un peu, c'est lors de l'utilisation de TH avec plusieurs profils.
Impossible de definir le carnet d'adresse du profil a synchroniser.

Merci pour ce debut prometteur.

A quand une synchro avec calendar ?? :mrgreen: :mrgreen:
C'est bon je sort ..... :( :(

Birdy
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Post by Birdy »

Excellente nouvelle ! :D
Cela vous suffirait de pouvoir choisir un profil unique servant à la synchronisation ?
Birdy

mIMo57
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Post by mIMo57 »

Birdy wrote:Excellente nouvelle ! :D
J'imagine :wink:
Birdy wrote:Cela vous suffirait de pouvoir choisir un profil unique servant à la synchronisation ?


Dans un premier temps oui, faudra voir a la longue suivant les demandes des utilisateurs.

Birdy
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Post by Birdy »

La version 1.0.2 vient de sortir avec le choix possible d'un profil à synchroniser. 8)
J'espère que cela répondra à votre attente.
Birdy

mIMo57
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Post by mIMo57 »

Merci beaucoup pour cette nouvelle version qui repond a ma requette.

Par contre, j'ai remarqué que lors de l'installation, une fenetre " Association ou remplacement " demande l'operation de synchronisation a effectuer.

1- Associer les elements du PPC avec ceux du PC
2- Remplace les elements du PPC avec ceux du PC
3- Pas de synchonisation pour le moment.

Personellement, je touve qu'il manque une option

4- Remplacer tout les elements du PC avec ceux du PPC.

J'ai du lors de ma 1er synchro, supprimer mon carnet d'adresse sur le PC pour choisir la 1ere option.

mimo

PS: comment ce fait-il que: si j'ai TH qui est ouvert sous un profil autre que celui de la synchro, une nouvelle fenetre s'ouvre pour la synchro.
Alors que si j'essaye d'ouvrir deux profils en meme temps, TH n'en n'ouvre qu'une??
Il a t-il un risque de faire une synchro sur un profil alors qu'un autre est deja ouvert ??
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Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!

Birdy
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Post by Birdy »

J'ai bien peur de ne pas pouvoir rajouter cette option. Ce sont les options proposées par ActiveSync. En fait si un carnet d'adresses est vide, que ce soit du côté du PPC ou du Desktop, il choisit automatiquement (sans demander) l'option "Combine", qui se traduit par un transfert de tous les contacts du PPC sur le Desktop si ce dernier avait un carnet d'adresses vide.
Donc vous avez fait la manip qui convient. :wink:
Mais il est vrai que je me suis toujours moi aussi demandé pourquoi cette option n'était pas proposée...

J'ai pensé qu'il était plus judicieux d'avoir deux profils ouverts en même temps plutôt que de forcer ou demander la fermeture du premier. J'ai donc configuré le lancement de Thunderbird pour qu'il permette d'avoir plusieurs profils simultanément. Je ne pense pas que cela prête à conséquence sachant que les deux instances de Thunderbird travaillent sur des profils qui n'ont rien à voir, donc des données distinctes. Je ne pense donc pas qu'il y ait un risque à faire une synchro pendant qu'un autre profil est ouvert.
Birdy

mIMo57
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Post by mIMo57 »

Merci pour toutes ces precisions.

J'ignorais que le choix etait dicté par ActiveSync.

C'est un bon choix de pouvoir ouvrir deux profils en meme temps car je ne verifie pas lors de la connexion du PPC sur la base.

Mais une question subsiste dans mon esprit, pourquoi je n'arrive pas a lancer deux profils en meme temps. Y a t-il une config particulière a mettre dans la ligne de commande pour pouvoir le faire ?

Code: Select all

"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p TOTO
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