pas de synchro mail avec thunderbird

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
pierrot
Posts: 2
Joined: Fri Aug 31, 2007 6:44 am

pas de synchro mail avec thunderbird

Post by pierrot »

Bonjour,
Je viens d'installer birdiesync avec sa licence, du bonheur.
je synchronise bien sunbird, les contacts thunderbird mais je ne récupére aucun mail de thunderbird.
Les mails sont-ils synchronisés dans la messagerie outlook du pocket pc (5.0) ou ailleurs.
Si je synchronise outlook depuis mon pc cela fonctionne.....mais j'utilise thunderbird !
Merci de votre réponse.

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

j'ai le même problème depuis les 2-3 dernières versions
aucun message d'erreur, tout semble bien se passer, rien de notable dans les logs et pourtant les mails ne se synchronisent pas . . .

je suis sous vista home premium

henri

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

> Pierrot

Avez-vous bien sélectionné "Mails" (Thunderbird) et non pas "E-mails" (Outlook) dans les options d'ActiveSync ?
Pour l'instant il n'est pas possible de synchroniser les mails des comptes ayant leur propre arborescence (boîte de réception, etc.), ne se trouvant donc pas sous "Local Folders". Cela sera possible dans la prochaine version majeure de BirdieSync. Est-ce le cas de votre configuration ?

> Henris

Les mails se synchronisaient correctement auparavant avec les précédentes version ? Avez-vous vérifié que "Mails" étaient toujours sélectionné dans les options d'ActiveSync ? Les dossiers à synchroniser sont-ils bien sélectionnés dans les options de BirdieSync.
Birdy

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

effectivement elle était décochée!
je ne sais pas comment!
merci ça remarche

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

> henris

Pour mon information, quelle case était décochée ? Celle des options d'ActiveSync ou de BirdieSync ?
Birdy

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

celle d'activsync

pierrot
Posts: 2
Joined: Fri Aug 31, 2007 6:44 am

Post by pierrot »

ok merci birdy,
Effectivement mes comptes mails ne sont pas dans local folders.
J'attends la prochaine release.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

> pierrot

BirdieSync 1.6.0.0 est disponible et permet notamment de synchroniser les comptes mails indépendants de "Local Folders". :)
Birdy

Post Reply