Probleme synchro birdieSync 1.3 et lightning 0.3

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
loucos
Posts: 1
Joined: Tue Oct 17, 2006 8:48 am

Probleme synchro birdieSync 1.3 et lightning 0.3

Post by loucos »

Bonjour, je viens d'installer la version d'essai de BirdieSync 1.3 mais j'ai un message "Attention requise" sur "Cards", "Events" et Tasks"
J'ai pourtant réussi à faire une première synchro des contacts qui s'est bien passée.

L'extension de BirdieSync est bien présente dans la liste des extensions Thunderbird.
Dans la console Javascript de Thunderbird, j'ai le message "BirdieSync: initialization completed"
J'ai vu s'afficher la fenêtre d'ActiveSync me demandant si je désirais remplacer ou combiner les éléments de contact lors de la premiere synchro.
Si Thunderbird est fermé avant de lancer la synchro, il ne se lance pasautomatiquement.
Dans BirdieSync>License, j'ai "les informations d'enregistrement de BirdySync ne sont pas disponibles"

Config PC :
windows XP Pro
Thunderbird 1.5.0.7
Lightning 0.3
AtiveSync 4.2.0

Config pocket PC
HTC TYTN / QTEK 9600
windows mobile 5.0

Cordialement

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

Est-il possible de m'envoyer les logs ( support@birdiesync.com ) juste après que le problème survienne. Cela m'aiderait à identifier votre problème. Il serait également souhaitable que la version 1.3.0.1 soit installée. Elle comporte quelques traces d'analyse supplémentaires qui pourraient m'être utiles.

L'idéal serait d'avoir d'une part les logs lorsque Thunderbird est fermé et qu'il ne se lance pas au moment de la synchro, puis lorsque vous lancez une synchronisation et que Thunderbird est déjà lancé.
Entre chaque opération, veillez à bien déconnectez à reconnecter votre mobile.

Juste après le problème, sans redémarrer aucun processus (Thunderbird par exemple) et sans déconnecter votre mobile afin d'éviter l'écrasement des logs, pourriez-vous envoyer les logs suivants à support@birdiesync.com :

Sur le PC, dans C:\Program Files\BirdieSync\log: DesktopProvider.log, ThunderbirdService.log et SunbirdService.log

Sur le mobile dans \Program Files\BirdieSync: DeviceProvider.log et BirdieWatcher.log
Dans C:\Documents and Settings\<user name>\Local Settings\Temp\ : WCESMgr.log

Je serais également intéressé par votre fichier de préférences: Preferences.xml situé dans C:\Program Files\BirdieSync

Au cas ou vous auriez un problème à copier "DeviceProvider.log" sur votre mobile à cause d'une violation de partage. Sur votre mobile, lancer l'explorateur de fichier. Allez dans \Program Files\BirdieSync. Copiez et collez DeviceProvider.log sur le mobile (pas sur le PC) dans le même répertoire. Cela devrait dupliquer le fichier DeviceProvider en un autre fichier "Copie de DeviceProvider.log". Cette copie ne devrait pas être verouillée et vous devriez pouvoir la copier sur le PC.

Merci d'avance.
Birdy

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

The problem was caused by a specific USB device configuration. It was corrected in version 1.3.0.2.
Birdy

Post Reply