Syncro impossible entre mobile et lightning

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
pascal74
Posts: 3
Joined: Tue Mar 11, 2008 11:47 am

Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by pascal74 »

Lorsque je crée un event sur mon mobile, il ne se syncronise pas sur lightning. Par contre quand je crée un event sur lightning il se synchronise bien sur le mobile. J'ai le même problème avec les tâches.

Tous se qui est créé sur le mobile n'est pas syncronisé vers lightning :oops:

merci pour votre aide


Mobile : Windows mobile 6
Actyv sync 4.5.0
Lightning V0.7
Birdiesync 1.6.7.0
thunderbird 2.0.0.12

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by Birdy »

Bonjour,

Avez-vous des élements non résolus qui s'affichent dans ActiveSync ?
Aviez-vous sélectionné l'option "Ne pas synchroniser les contacts sur le mobile comportant une catégorie ne correspondant à aucun carnet d'adresses." ?
Pourriez-vous connecter votre mobile, puis créer un rendez-vous sur votre mobile et enfin envoyer les logs à support(at)birdiesync.com avec "Outils/BirdieSync/Archiver les logs..." ?
Merci.
Birdy

pascal74
Posts: 3
Joined: Tue Mar 11, 2008 11:47 am

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by pascal74 »

Merci pour votre aide,
Avez-vous des élements non résolus qui s'affichent dans ActiveSync ?
Non tout est Ok
Aviez-vous sélectionné l'option "Ne pas synchroniser les contacts sur le mobile comportant une catégorie ne correspondant à aucun carnet d'adresses." ?
Non cette coche n'est pas activée
Pourriez-vous connecter votre mobile, puis créer un rendez-vous sur votre mobile et enfin envoyer les logs à support(at)birdiesync.com avec "Outils/BirdieSync/Archiver les logs..." ?
Je viens de suivre votre procédure et vous ai transmis à l'adresse email birdy _at_ birdiesync.com
les fichiers de log que vous m'avez demandés.

Encore merci pour toute votre aide.

easter
Posts: 8
Joined: Mon Mar 10, 2008 1:49 pm

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by easter »

Bonjour Pascal74,
Est-ce que, mis à part le pb des évènements, le reste se synchronise. Par ce que j'ai la même config que toi et moi rien ne se synchronise. As tu eu se pb.

Merci

pascal74
Posts: 3
Joined: Tue Mar 11, 2008 11:47 am

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by pascal74 »

Bonjour easter,

Voilà pour moi tout est résolu (merci au support Birdy qui fut d'une grande aide)

Mon problème venait du fait qu'a l'install d'ActiveSync il installait automatiquement la syncro entre le calendrier/email/tache d'outlook alors que je ne l'utilisais pas. A tord, je pensais que ces éléments était ceux de thunderbird et lighting. Je les avais en double avec les evenements tache email de thunderbird (que du coup je n'avais pas entièrement activé : uniquement les contacts !)

J'ai demandé à ActiveSync de faire la synchro uniquement sur : Evenement / Fiches / Tâches et maintenant tout est ok.

De ce fait je syncronise parfaitement : Mon mobile avec mon portable et mon agenda google. Plus d'excuse pour rater un rendez vous (sauf si coupure EDF :lol: )

easter
Posts: 8
Joined: Mon Mar 10, 2008 1:49 pm

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by easter »

J'ai l'impression que mon pb n'est pas aussi simple, mais le support est hyper réactif, donc ça devrai s'arranger d'ici peu :D
Bonne continuation

fdespature
Posts: 3
Joined: Mon Jul 07, 2008 2:09 pm

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by fdespature »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sauf que je ne vois pas comment vous avez pu résoudre votre pb. En effet, je suis sous Vista et j'ai fait la config de la synchro dans le gestionnaire pour appareils Windows mobiles. Les paramètres de synchro cochés sont bien ceux de BirdieSync (Événement/Fiches/Tâches) mais les événements stockés sur le smartphone ne sont pas importés dans Thundrebird. Par contre après la synchronisation je n'ai plus aucun rdv dans mon smartphone. La synchro semble donc n'aller que dans une seul sens : PC-> smartphone
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Frédérique.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by Birdy »

Bonjour Frédérique,

Après avoir fermé Thunderbird/Sunbird, déconnecté et reconnecté votre mobile et attendu la fin de la synchronisation, pourriez-vous envoyer les logs avec "Outils/BirdieSync/Archiver les logs..." à support(at)birdiesync.com ?

Avant toute opération, je vous recommande de faire un backup de vos données comme mentionné dans ce thread:

Merci.
Birdy

fdespature
Posts: 3
Joined: Mon Jul 07, 2008 2:09 pm

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by fdespature »

Merci de votre réponse rapide.
Je suis en train de créer les logs, mais en même temps, je pense avoir compris ce qui se passe. Est-il possible que tous les rendez-vous/tâches/Contacts présents dans mon Samrtphone soient "taggués" Outlook ? Est-ce pour cela qu'ils sont tous supprimés de mon smartphone à chaque fois que je change les paramètres d'Actyve Sync ? Du coup quand j'essaie de synchroniser il n'y a rien sur le smartphone donc rien à importer dans Thundrebird...
Avant de vous envoyer un mail je vais tenter un autre petit test (créer un évènement sur TB->synchro->modifier évènement sur smartphone->synchro) et ensuite je vous ferai parvenir les logs si ce n'est pas ce que je soupçonne.
Merci de votre réactivité en tous cas :)

fdespature
Posts: 3
Joined: Mon Jul 07, 2008 2:09 pm

Re: Syncro impossible entre mobile et lightning

Post by fdespature »

Bon ben ça marche :D Si l'évènement a été créé dans le smartphone ou dans Lightning (puis importé dans le smartphone et éventuellement modifié) la synchro se déroule bien dans les 2 sens.
Merci de votre aide :) (oui oui c'est en voulant créer les logs que j'ai trouvé mon erreur :D) et encore, merci de votre réactivité.
Frédérique.

Post Reply