Problème avec les photos de contacts

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
ghostrider
Posts: 4
Joined: Fri May 02, 2008 11:26 pm

Problème avec les photos de contacts

Post by ghostrider »

Bonjour,
Je viens juste d'acheter Birdiesync pour mon HTC Touch
Ma config Thunderbird 2.0.0.14 et Lightning 0.8
Le carnet d'adresse de Thunderbird comprend bien une catégorie photo que je renseigne, après ajout de la photo une synchro se passe bien entre le HTC et le PC,
mais alors que le contact est bien synchronisé il n'en est pas de même de la photo qui semble perdue lors du transfert.
Est ce un bug connu ou existe il une procédure particulière pour synchroniser l'ensemble..
Merci par avance de votre aide

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Problème avec les photos de contacts

Post by Birdy »

Bonjour,

Pour l'instant les photos ne sont pas synchronisées. Mais je sais que des utilisateurs sont intéressé par cette fonctionnalité.
Il me semble d'ailleurs que les photos ne sont pas gérées au sein de Thunderbird mais uniquement avec une extension supplémentaire.
Birdy

ghostrider
Posts: 4
Joined: Fri May 02, 2008 11:26 pm

Re: Problème avec les photos de contacts

Post by ghostrider »

En effet je me suis aperçu que la rubrique photo présente dans les infos de contacts était liée à l'extension morefunctionsforadressbook
Ne serait il pas utile de proposer à vos utilisateurs d'utiliser cette extension conjointement à birdiesync pour synchroniser les photos de contacts
En effet je ne pense pas que l'utilisation de thunderbird en natif comme outil de synchronisation soit prévue dans l'immédiat de la part de mozilla.
Merci quand même de votre réponse rapide...
En espérant néanmoins pouvoir bientôt synchroniser les photos de mes contacts :D

Post Reply