Problème d'installation 1.0.3

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Problème d'installation 1.0.3

Post by Birdy »

Topic déplacé

La nouvelle version de BirdieSync (1.0.3) ne s'installe pas correctement: tout commence bien, y compris l'installation sur le pda, puis juste apprès j'obtiens le message d'erreur Erreur lors de l'installation "ActiveSync Device Provider".
Après, plus rien: arrêt de l'install, et évidemment pas de synchronisation !

Une chti correction ?

rfn
Birdy

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Quand vous dites que l'application s'est bien passé sur le PDA, cela veut-il dire qu'il y a eu les fenêtres habituelles supplémentaires d'installation d'une application sur PDA (style: "Vérifiez sur l'écran de votre mobile qu'aucune étape supplémentaire n'est nécessaire pour terminer l'application").
Pourriez-vous également vérifier s'il y a un répertoire \Program Files\BirdieSync sur le mobile.
Cela m'intéresserait aussi de connaître votre version de Windows et d'ActiveSync.
Merci.
Birdy

rfn
Posts: 30
Joined: Tue May 16, 2006 4:10 am
Location: Bourges, France

Post by rfn »

Oui, sur le pda le répertoire a été créé et je peux même désinstaller le logiciel (comme n'importe quelle application).

AcitveSync: 4.1.0 build 4841
Windows XP SP2 (maintenu à jour par windows update)

Je vous transmet le résultat de l'install par le programme que vous m'avez envoyé dès que possible.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bon. C'est plutot bon signe déjà que la partie device se soit correctement installée. Le message d'erreur est probablement erroné. Il est possible qu'un code de retour soit différent de celui attendu...
Birdy

rfn
Posts: 30
Joined: Tue May 16, 2006 4:10 am
Location: Bourges, France

Post by rfn »

Suite au stup1.exe transmis, le message d'erreur retourné est Erreur lors de l'installation de "ActiveSync Device Provider" (error = 0)

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Chez moi ça retourne 1 quand tout marche bien. Mais comme il semble que le reste de l'installation se passe bien, je vais modifier le fichier de Setup.exe. Je vous renvoie un lien.
Birdy

rfn
Posts: 30
Joined: Tue May 16, 2006 4:10 am
Location: Bourges, France

Post by rfn »

Précision: derrière ce message, j'en ai un deuxième qui dit:
"C:\program Files\Microsoft ActiveSync\CEAPPMGR.EXE" "C:\Program Files\BirdieSync\Setup.PocketPC5.0.ini"

Pourtant ce dernier fichier existe et contient:
  • ; Note:
    ; Do not edit CEAppManager Version!
    ; Refer to Help for more information.

    [CEAppManager]
    Version = 1.0
    Component = BirdieSync

    [BirdieSync]
    Description = BirdieSync
    Uninstall = BirdieSync
    CabFiles = Setup.PocketPC5.0.CAB
J'espère que cela pourra aider au diagnostic...

rfn
Posts: 30
Joined: Tue May 16, 2006 4:10 am
Location: Bourges, France

Post by rfn »

Malgré l'erreur signalée, ça semble s'installer correctement. Mes déboires doivent provenir du fait que je n'installais pas dans la mémoire principale mais sur une mémoire flash additionnelle...

Par contre, est-ce normal qu'il n'y ait aucun paramètre de synchronisation (concordance des champs, choix des champs ...)

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Je vais modifier l'installateur pour éviter ce message d'erreur intempestif...
Je vais regarder si une installation non standard sur le mobile (autre que \Program Files\BirdieSync peut causer des problèmes...
Sinon pour la concordance des champs, celle-ci est imposée pour le moment.
Tout est décrit dans l'aide: quels sont les champs synchronisés et ceux qui ne le sont pas. Pouvoir choisir ses correspondances et les champs à synchroniser fait partie des features qu'il pourrait être intéressant d'implémenter. Ouverture d'un d'un nouveau topic ? :wink:
Birdy

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

J'ai pu reproduire le problème suite à l'installation dans autre chose que la mémoire principale. Je vais voir si je peux corriger le problème...
Birdy

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Il est maintenant possible d'installer BirdieSync sur autre chose que la mémoire principale du mobile.
Le problème d'installation rencontré a également été corrigé.
Nouvelle version 1.0.3.1
Birdy

rfn
Posts: 30
Joined: Tue May 16, 2006 4:10 am
Location: Bourges, France

Post by rfn »

J'ai testé: c'est parfait !

Post Reply