Problème d'installation

If BirdieSync 2.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
PhilippeFJR
Posts: 4
Joined: Sat Sep 04, 2010 3:03 pm

Problème d'installation

Post by PhilippeFJR »

Bonjour,

En démarrant Thunderbird après l'installation de BirdieSync 2.1,j'ai ce message d'erreur :

"Cet élément ne peut pas être installé par Thunderbird car « install.rdf » (fourni par l'élément) est incorrect ou n'existe pas. Veuillez contacter son auteur à propos de ce problème."

Et je ne trouve pas le menu 'Birdie' dans le menu options de Thunderbird

Le fichier 'install.rdf ' est bien dans le répertoire "programme \BirdieSync\ThunderbirdService" du disque c

J'ai :
Windows 7 32 bits
Thunderbird 3.1.2
Windows mobile 5 (Anglais) (Dell Axim X51V)
BirdieSynchro 2.1 non enregistré (chargé sur votre site)

J'ai essayé avec plusieurs version de Thunderbird et de Birdie ,même chose

Aucun problème d'installation d'autre programme avec cet ordinateur

Aprés lecture du forum je vous met le fichier log de BirdieSync

Local 2010-09-04 15:49:46::117 Operating system: 7
Local 2010-09-04 15:49:50::968 ERROR: Could not uninitialize RAPI. Was RAPI initialized ? remote error = 0x0 (L (GetLastError = 0)
Local 2010-09-04 15:49:51::062 Unsigned CABS policy = 16
Local 2010-09-04 15:49:51::062 Unsigned application policy = 1
Local 2010-09-04 15:49:51::062 Unsigned prompt policy = 0
Local 2010-09-04 15:49:51::078 Privileged application policy = 1
Local 2010-09-04 15:49:51::078 OS major version = 5
Local 2010-09-04 15:49:51::093 OS minor version = 1
Local 2010-09-04 15:49:51::109 OS AKU = .2.3.1
Local 2010-09-04 15:49:59::002 Warning message enabled
Local 2010-09-04 15:50:05::211 Installation of cab file 'D:\BirdieSync\Installation\Setup.PocketPC5.0.CAB' successfully launched on mobile device
Local 2010-09-04 16:05:50::0372 Unsigned CABS policy = 16
Local 2010-09-04 16:05:50::0419 Unsigned application policy = 1
Local 2010-09-04 16:05:50::0450 Unsigned prompt policy = 0
Local 2010-09-04 16:05:50::0466 Privileged application policy = 1
Local 2010-09-04 16:05:50::0497 OS major version = 5
Local 2010-09-04 16:05:50::0528 OS minor version = 1
Local 2010-09-04 16:05:50::0559 OS AKU = .2.3.1
Local 2010-09-04 16:11:29::0344 Unsigned CABS policy = 16
Local 2010-09-04 16:11:29::0390 Unsigned application policy = 1
Local 2010-09-04 16:11:29::0406 Unsigned prompt policy = 0
Local 2010-09-04 16:11:29::0437 Privileged application policy = 1
Local 2010-09-04 16:11:29::0468 OS major version = 5
Local 2010-09-04 16:11:29::0484 OS minor version = 1
Local 2010-09-04 16:11:29::0515 OS AKU = .2.3.1
Local 2010-09-04 16:49:49::0168 Unsigned CABS policy = 16
Local 2010-09-04 16:49:49::0202 Unsigned application policy = 1
Local 2010-09-04 16:49:49::0221 Unsigned prompt policy = 0
Local 2010-09-04 16:49:49::0226 Privileged application policy = 1
Local 2010-09-04 16:49:49::0233 OS major version = 5
Local 2010-09-04 16:49:49::0239 OS minor version = 1
Local 2010-09-04 16:49:49::0247 OS AKU = .2.3.1


Bon week end

Philippe

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Problème d'installation

Post by Birdy »

Bonjour Philippe,

C'est la première fois que je vois cette erreur...
Quel est le chemin d'accès à ce fichier ?
Quel est son contenu ?
Merci.
Birdy

PhilippeFJR
Posts: 4
Joined: Sat Sep 04, 2010 3:03 pm

Re: Problème d'installation

Post by PhilippeFJR »

Bonsoir

Voici le chemin d 'accès du fichier : C:\Program Files\BirdieSync\Thunderbird Service

et voici son contenu : (fichier install.rtf)

<?xml version="1.0"?>

<RDF xmlns="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
xmlns:em="http://www.mozilla.org/2004/em-rdf#">

<Description about="urn:mozilla:install-manifest">

<em:description>Windows mobile synchronization with Thunderbird</em:description>
<em:homepageURL>http://www.birdiesync.com</em:homepageURL>
<em:id>{A69F5EC7-88F0-4902-A15C-E569DFA33C3A}</em:id>
<em:name>BirdieSync</em:name>
<em:creator>Callicia</em:creator>
<em:version>2.1.0.0</em:version>
<em:optionsURL>chrome://birdiesync/content/Preferences.xul</em:optionsURL>
<em:iconURL>chrome://birdiesync/skin/Synchronization32.ico</em:iconURL>
<!--
<em:creator></em:creator>
<em:contributor></em:contributor>
<em:aboutURL></em:aboutURL>
<em:updateURL></em:updateURL>
-->


<em:targetApplication>
<Description>
<em:id>{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}</em:id>
<em:minVersion>3.1.0</em:minVersion>
<em:maxVersion>3.1.*</em:maxVersion>
</Description>
</em:targetApplication>

</Description>

</RDF>


J'ai même désactivé le pare-feu pour voir idem

Du fait de cette erreur , dans le menu d'option de thunderbird ,je n'ai pas option pour birdie

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Problème d'installation

Post by Birdy »

Ca a l'air correct. Peut-être y-a-t-il un problème avec le gestionnaire d'extension de Thunderbird. Est-il possible de nettoyer les fichiers du gestionnaire d'extensions comme indiqué dans ce sujet de la FAQ ?
Birdy

PhilippeFJR
Posts: 4
Joined: Sat Sep 04, 2010 3:03 pm

Re: Problème d'installation

Post by PhilippeFJR »

En ayant suivi les indications situées ici " BirdieSync add-on is not properly loaded in Thunderbird/Sunbird." ,même problème .
Mais en supprimant entièrement le répertoire Thunderbird dans "C:\Users\Philippe\AppData\Roaming" l'extension se charge correctement.
Je vais continuer à chercher .
Je vous tiendrais au courant

PhilippeFJR
Posts: 4
Joined: Sat Sep 04, 2010 3:03 pm

Re: Problème d'installation

Post by PhilippeFJR »

Problème résolu ,j'ai entièrement désinstallé Thunderbird et son répertoire dans "utilisateur" après avoir utilisé Mozbackup.
J'ai réinstallé Thunderbird puis Birdie et cela marche.
Il devait y avoir un problème dans la config de Thunderbird ,car l'anti spam de Bit Defender ne c'était pas installer également (je n'y avais pas fait attention :oops: )
Merci pour votre aide
Je teste quelques jours et j'achète

Bonne soirée

Philippe

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Problème d'installation

Post by Birdy »

Merci pour le retour. Si vous aviez la moindre question, n'hésitez pas à reposter de nouveau.
Birdy

Post Reply