BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

If BirdieSync 2.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Neo_Dogo »

Bonjour;
En premier, merci de tes efforts pour le dvlpt d'une appli compatible avec d'autres système que WinMO et notamment Android !

Je viens de DL la version qui va bien, je l'ai installée (màj de la 2.1.0.1) sur le PC et sur mon HTC tout neuf (via le market).
J'ai paramétré la connexion avec l'adresse du serveur (192.168.1.9 dans mon cas) et le pw, le tout sur les deux (PC et DHD).
J'ai plugué le DHD dans son dock relié au PC via USB et je n'arrive pas à établir la connexion.

Comme y'a pas encore de FAQ pour le 2.2, je viens ici.

Merci encore pour ce travail et bon courage pour la suite (sync de l'agenda notamment que j'attends avec impatience ! ;-)

Pascal

Edit : je viens de voir le post sur le pb de connexion avec l'iPhone ... serait-ce le même problème à savoir nécessité d'une connexion en Wifi ? si c'est ça, la sync via la 3G est elle possible sur Android (ce qui permettrait alors de synchroniser à distance avec une adresse d'hôte WAN ...) ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Birdy »

Bonjour Pascal,

Merci pour les encouragements ! La synchronisation de l'agenda est en route...

En fait la connexion du mobile Android en USB ne sert pas à établir la communication avec le Desktop. Il faut passer par le Wi-Fi ou une connexion cellulaire pour cela. Donc il faut par exemple configurer le mobile Android pour passer en Wi-Fi par le réseau local où le PC est connecté.
Une autre solution est de passer par une connexion cellulaire (3G par exemple) mais dans ce cas, il faut mettre l'adresse visible depuis Internet et ce n'est donc pas une adresse en 192.168.x.x qui est une adresse locale. De plus il est en général nécessaire d'ouvrir votre pare-feu pour permettre une connexion entrante vers le processus BirdieSync.exe.
Birdy

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Neo_Dogo »

Merci pour cette réponse Birdy.

Pas de pb pour ouvrir un port et le rediriger via le routeur sur le PC qui héberge mes données. Compatible avec dyndns je suppose.

Bon courage pour la synchro du calendrier, ça me manque grave depuis que j'ai lâché mon Qtek 9000.

Autre question tant qu'on y est ... T'as prévu de t'affranchir un jour de Windows et de ActivSync histoire de porter la chose sous Linux avec SynCE par exemple ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Birdy »

La synchronisation du calendrier est en bonne voie...
Pour Linux c'est en théorie faisable car un gros travail a été fait pour s'affranchir de Windows pour toute la partie desktop et être le plus indépendant possible du système. Mais comme toujours réaliser un portage définitif demande du temps: il faut réaliser les quelques adaptations qui restent, refaire un installateur complet et tester le tout. Pour l'instant la priorité est donnée à d'autre développements...
Birdy

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Neo_Dogo »

OK, je prends note et je surveille !! ;-)

Merci en tout cas pour ce soft qui m'est (à moi mais aussi à beaucoup d'autres) très très utile !

Pascal

PS : et vive le monde ouvert d'Android, Mozilla et Linux !!! :wink:

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Neo_Dogo »

Heu Birdy ... elle accepte plus les connexion via cellulaire la 2.2.0.1 ???
En tout cas, pas moyen de rentrer une adresse WAN avec un port sur le mobile.

De plus, je l'ai installée sur le PC mais le market me propose pas de màj de la 2.2.0.0 et 2.2.0.1. Normal ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Birdy »

Normalement il n'a jamais été possible de rentrer une adresse IP avec un port sur le mobile. Rajouter un port avec ":port" à la fin de l'adresse IP ne marche pas.
Une mise à jour n'est pas automatiquement effectuée pour l'iPhone et Android. De toute façon les versions seraient les mêmes et cela évite d'avoir à soumettre à nouveau inutilement l'application iPhone à l'approbation d'Apple (qui prend 48h). Mais la version 2.2.0.1 du desktop reste compatible avec les versions 2.2.0.0 de l'iPhone et d'Android.
Birdy

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Neo_Dogo »

OK. Effectivement, suis passé par le Wifi et j'ai pu synchroniser mes anciens contacts (PC sous 2.2.0.1) avec mon DHD (sous 2.2.0.1).

On peut quand même sous Droid passer par la 3G non ?
Si oui, comment on redirige via le routeur ? Quel est le port utilisé par BS ?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Birdy »

Oui on peut passer par une connexion cellulaire. Le port est le 58927.
Birdy

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Neo_Dogo »

Impec, merci.
A tester dés que BS synchronisera les events de Sunbird.

Merci encore et bon courage.

Pascal

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Neo_Dogo »

Bonjour ;
Je viens de tester la connexion via 3G+. Ça fonctionne impec !
J'ai renseigné le champ adresse avec "monserveur.dyndns.com" et j'ai fait un routage du port 58927 vers la machine qui héberge Thunderbird et Sunbird.
La synchro des events est en cours !!

Superbe boulot Birdie !

Merci encore !

Edit : synchro terminée avec succès ! Tous s'est bien passé, j'ai même les bonnes couleurs des différents agendas synchronisés.
Mon assistante va enfin arrêter de me tirer la tronche cause j'arrêtais pas d'être à la bourre, n'ayant plus mon planning sur moi depuis le passage sur Droïd. :wink:

Olli.B
Posts: 18
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:09 am

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Olli.B »

Hallo,

oh, ich wusste gar nicht, dass hier Fragen auch in lokaler Landessprache beantwortet werden. Also: Ich glaube, ich habe ein ähnliches Problem, leider verstehe ich die Antwort hier nicht ganz. Mein Problem ist auch, dass ich bei der Android Version immer die Meldung bekomme, dass die Verbindung mit dem Host unterbrochen wird.

Ist das ein bekannter Fehler und hier steht die Lösung auf französisch?

Gruss,
Olli.B

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Neo_Dogo »

Guten Tag ;
Birdie spricht französisch aber weiß ich nicht, ob er genauso deutsch spricht...

Mit die 2.3.0.1 version habe ich keine Verbindung mehr.

The end in english ....

Just a modification for my last post : the colours I saw on the device wasn't for the different calendars but to their way of synchronization (Birdie sync, PC sync, Google gmail ...).
And I didn't find a way to change that.

Olli.B
Posts: 18
Joined: Tue Aug 24, 2010 7:09 am

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Olli.B »

Sorry, maybe I forgot the Irony tag ;-) I kindly request to post this problem in english, because my french is rotten, but I think I have a similar problem.

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: BS 2.2.0.0 pas de connexion avec le host

Post by Birdy »

@Olli.B

Could you give me more details ?
Which error message do you have ?
Is your Android device connected to you local network by Wi-Fi ?
In BirdieSync window, menu File/Options, tab "Connection", which IP addresses are listed ?
Which IP address didi you enter in BirdieSync Android settings ?
Does your firewall on your PC authorizes incoming connections for process BirdieSync.exe ?
Which firewall and anti-virus do you use ?
Do you have the same problem if you temporarily disable your firewall and your anti-virus ?

@Neo_Dogo

By now, calendar colors are not synchronized. Maybe in the future.
Birdy

Post Reply