PAS DE CASE A COCHER POUR LES CONTACTS

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

PAS DE CASE A COCHER POUR LES CONTACTS

Post by henris »

bonjour

impossible de synchroniser les contacts avec thunderbird: il n'y a pas de case à cocher en face de contacts (ni de rendez vous d'ailleurs).
dans tb 1.5.0.9, paramètres de birdie, le carnet d'adresses à synchroniser est bien le bon.
task, mails, events, pas de problème.
comment régler ce problème sans perdre les contacts sur le pda (je viens de perdre tous les mails, ça me suffit)?

merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

Les cases "contacts" et "rendez-vous" correspondent à des items d'Outlook. Est-il possible de cocher "fiches" et "événements" (items de Thunderbird) dans les options de BirdieSync ?
Sinon d'après les valeurs liées à votre politique de sécurité, il ne semble pas nécessaire de déverouiller votre mobile.
Par contre lors de la première connexion du mobile, avez-vous autorisé DeviceProvider.dll (et éventuellement BirdieWatcher.exe) à s'exécuter sur votre mobile ?
Birdy

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

Birdy wrote:Bonjour,

Les cases "contacts" et "rendez-vous" correspondent à des items d'Outlook. Est-il possible de cocher "fiches" et "événements" (items de Thunderbird) dans les options de BirdieSync ?

c'est le bazar!
j'ai désinstallé birdie, effacer toutes les clefs de la base de registre, puis j'ai réinstallé.
la synchro avec les contacts s'est faite, mais je n'ai aps eu l'écran me demandant quelles infos devaient être remplacées: au final, j'ai perdu mon carnet d'adresse qui a été remplacé apr celui de tb.
grace à une sauvegarde, j'ai pu tout réinstaller sur mon pda, et en synchronisant, j'ai récupéré, pour outlook, mes données.
par contre, maintenant, sur birdie, je n'ai plus accès à AUCUNE des cases à cocher!

Sinon d'après les valeurs liées à votre politique de sécurité, il ne semble pas nécessaire de déverouiller votre mobile.

non, il est déverouillé

Par contre lors de la première connexion du mobile, avez-vous autorisé DeviceProvider.dll (et éventuellement BirdieWatcher.exe) à s'exécuter sur votre mobile ?
oui

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

désolé, j'ai répondu dans le corps du message en quote.
est ce suffisemment lisible quand même?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Oui c'est quand même lisible. :wink:

En fait, les noms "contacts" et "rendez-vous" étaient déjà réservés par Outlook, et malheureusement, la taille pour qualifier le nom des items à synchroniser est extremement petite. Il a fallu faire des choix...

La désinstallation de BirdieSync n'annule pas le partenariat ActiveSync. Par contre je ne sais pas pourquoi il y a eu un remplacement complet par Thunderbird. Cela laisserait entendre que d'une façon ou d'une autre, une première synchronisation avait déjà été effectuée...

La première chose que je recommanderais serait de faire un soft reset du mobile, de le reconnecter et de voir si vous avez accès aux options.

Sinon, faites une copie de DeviceProvider.log sur votre mobile dans \Program Files\BirdieSync et envoyez-le à l'adresse mail du support.
Birdy

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

j'ai envoyé le fichier log au support, merci

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Le log indique que le dernier lancement de BirdieSync sur le mobile date du 2/2. Je me demande si la restauration que vous avez effectué n'a pas eu une conséquence sur l'installation de BirdieSync sur le mobile.

Je vous suggère de réinstaller la partie mobile de BirdieSync: vous pouvez le faire en copiant le .cab correspondant situé dans le répertoire "Installation" de Birdiesync et en l'exécutant sur le mobile.

Puis déconnectez et reconnectez votre mobile.
Birdy

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

effectivement je ne trouve pas la possibilité de désinstaller birdie sur le pda, c'est comme s'il n'était pas installé, pourtant il est bien là.

est ce que je peux le désinstaller manuellement sur le pda (en effaçant le répertoire, et les clefs de registre)?

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Je ne suis pas sur que cela soit utile de désinstaller BirdieSync sur le mobile. Il doit être possible de l'installer sans désinstallation préalable.
Birdy

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

il faut que je regarde en détail, mais j'ai l'impression que ça marche
merci :D

Post Reply