Pas de cases à cocher dans les options Active Sync

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
matyeu
Posts: 2
Joined: Wed Jan 24, 2007 7:01 pm

Pas de cases à cocher dans les options Active Sync

Post by matyeu »

Bonjour

Je rencontre un problème : les options Cards / Events / Mails et Task n'ont pas de cases à cocher.

J'ai vu que ce problème pouvait se produire dans la FAQ et j'ai donc suivi les indications :
- Lors de l'installation, j'ai bien eu la demande de confirmation d'installation et le logiciel s'est installé. Néanmoins, suivant la FAQ, j'ai déconnecté et reconnecté mon mobile mais sans succès.
- J'ai également éteint et redémarré mon mobile = Ko également.
- J'ai recommencé l'installation en désinstallant à la fois sur le micro et sur le mobile mais sans succès... Sniiiiif !!!

Je précise que j'utilise
- un micro Windows XP SP2 complètement à jour via Windows Update et sans aucun logiciel d'installé (Ni Outlook, ni autre chose en fait, je viens de réinitialiser mon PC, juste AntiVirus et autres...),
- Thunderbird Portable 1.5.0.7 sur clé USB avec l'extension Lightning 0.3
- un mobile SPV E200 sous Windows Mobile 2003.

Je tiens à disposition les fichiers de LOG indiqués dans le sujet en tête du forum. J'ai remarqué dans le fichier Install.log situé dans le répertoire application Data\BirdieSync une erreur : "0718 : Impossible to load archive file (GetLastError = 2)", je ne sais pas si c'est "grave" ! :oops:

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup d'avance...

Matyeu

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

L'erreur dans le fichier Install.log indique simplement qu'il s'agit d'une nouvelle installation.
Pourriez-vous envoyer au support le fichier BirdieSyncInstall.log situé dans C:\Documents and Settings\<user name>\Local Settings\Temp\ ?
Merci.
Birdy

matyeu
Posts: 2
Joined: Wed Jan 24, 2007 7:01 pm

Post by matyeu »

Bonjour bonjour,

Mea Culpa y maxima tout ça tout ça !! :oops:

J'étais passé à côté de ce fichier de log. En le consultant, j'ai vu qu'il y'était indiqué que le téléphone n'autorisait pas l'exécution d'application non signées. J'avais suivi les indications de modifications de la base de registre mais j'avais fait un oubli dans les clé à modifier. Après modif et redémarrage, c'est ok, j'ai pu synchroniser mon téléphone avec TBird portable sans aucun problème !

Merci beaucoup pour votre réactivité... et surtout pour ce logiciel !! Je me laisse quelques jours de "test" avant de passer "commande" ! :lol:

Matthieu

makokoy
Posts: 4
Joined: Mon Feb 05, 2007 12:39 pm

Post by makokoy »

Salut !

Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que.... Je ne trouve pas les modifications à effectuer dans la base de registre pour que cela fonctionne... Quelqu'un peut me secourir ? Merci d'avance ! :D

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

ET CHEZ moi ça ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas de case à cocher devant contacts
j'ai fait un soft reset et débranché-rebranché le pda.
et aucune info dans la faq sur l'éventuelle clef de registre à modifier pour ce problème là

le fichier birdiesyncinstall.log affiche ça:
UTC 05/02/2007 10:48:29::0421 ERROR: Time out while initializing RAPI (GetLastError = 0)
UTC 05/02/2007 10:50:35::0984 Unsigned CABS policy = 16
UTC 05/02/2007 10:50:36::0015 Unsigned application policy = 1
UTC 05/02/2007 10:50:36::0078 Unsigned prompt policy = 0
UTC 05/02/2007 10:50:36::0093 Privileged application policy = 1

dommage, il a l'air bien ce soft pour un utilisateur convaincu de tb

makokoy
Posts: 4
Joined: Mon Feb 05, 2007 12:39 pm

Post by makokoy »

En fait, j'ai trouvé ça http://birdiesync.com/forum/viewtopic.php?t=61 sur le forum

J'ai installé un editeur de registre sur mon PDA, mais la clé indiquée n'existe pas. Sous HKEY_LOCAL_MACHINE\Security, je n'ai que WAP et WTLS :cry:

henris
Posts: 35
Joined: Mon Feb 05, 2007 10:38 am

Post by henris »

toujousr pour mon problème de contacts impossible à synchroniser, il semble qu'il y ait un problème dans le fichier preference

quelqu'un peut il m'aider?
merci

voici le contenu de mon fichier preference.xml:
Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : file:///C:/Documents%20and%20Settings/Propri%C3%A9taire/Application%20Data/BirdieSync/Preferences.xml
Numéro de ligne 1, Colonne 1525 :<object class = "Preference"><addressBook><![CDATA[pab]]></addressBook><calendar><![CDATA[moz-profile-calendar://]]></calendar><mailFolderIdList class = "list" numberOfItems = "1"><item class = "FolderId" itemNumber = "0"><id><![CDATA[mailbox://nobody@Local%20Folders/Inbox]]></id></item></mailFolderIdList><calendarPastPeriodNumber><![CDATA[2]]></calendarPastPeriodNumber><calendarPastPeriodUnit><![CDATA[2]]></calendarPastPeriodUnit><calendarApplication><![CDATA[3]]></calendarApplication><applicationPath><![CDATA[C:\Program Files\Mozilla Thunderbird]]></applicationPath><isPortable><![CDATA[0]]></isPortable><profile><![CDATA[C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles\x8nfrrh1.henri]]></profile><storageId><![CDATA[]]></storageId><sunbirdApplicationPath><![CDATA[]]></sunbirdApplicationPath><isSunbirdPortable><![CDATA[0]]></isSunbirdPortable><sunbirdProfile><![CDATA[]]></sunbirdProfile><sunbirdStorageId><![CDATA[]]></sunbirdStorageId><frequencyNumber><![CDATA[-1]]></frequencyNumber><frequencyUnit><![CDATA[-1]]></frequencyUnit><mailBodyMaximumSize><![CDATA[0]]></mailBodyMaximumSize><isMailAttachmentSynchronized><![CDATA[1]]></isMailAttachmentSynchronized><mailAttachmentMaximumSize><![CDATA[25]]></mailAttachmentMaximumSize><mailPastPeriodNumber><![CDATA[-1]]></mailPastPeriodNumber><mailPastPeriodUnit><![CDATA[-1]]></mailPastPeriodUnit><synchronizationStartAlert><![CDATA[0]]></synchronizationStartAlert><synchronizationEndAlert><![CDATA[1]]></synchronizationEndAlert></object>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------^

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

> Henris

Rendez-vous dans l'autre thread pour investiguer le problème:
http://birdiesync.com/forum/viewtopic.php?t=175

> Makokoy

C'est plutôt étonnant. Quel est le modèle du PDA ? (modèle et système d'exploitation).
Sinon, il est toujours possible de tenter de créer les clefs manquantes décrite dans le thread indiquant comment déverouiller un mobile.
Birdy

makokoy
Posts: 4
Joined: Mon Feb 05, 2007 12:39 pm

Post by makokoy »

Il s'agit d'un ipaq 3630. Je pense avoir la bonne version 2002 de windows (version 3.0.11171). Je crois malheureusement avoir découvert qu'il m'est impossible d'utiliser Birdy non ? :cry:

Edit : Pensez-vous qu'il m'est possible de passer mon Ipaq en windows mobile 2003 ? Je cherche l'info en parallèle !

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Oui. BirdieSync n'est pas compatible avec Windows Mobile 2002. :(
Par contre l'upgrade en Windows Mobile 2003 est possible sur certains iPaq. Il faut just faire attention à utiliser une version de la même langue que celle du système d'exploitation d'origine.
Birdy

makokoy
Posts: 4
Joined: Mon Feb 05, 2007 12:39 pm

Post by makokoy »

OK, merci pour les réponses rapides... Je vais chercher ça, j'espère trouver rapidement ! :D

Post Reply