bonjour
impossible de synchroniser les contacts avec thunderbird: il n'y a pas de case à cocher en face de contacts (ni de rendez vous d'ailleurs).
dans tb 1.5.0.9, paramètres de birdie, le carnet d'adresses à synchroniser est bien le bon.
task, mails, events, pas de problème.
comment régler ce problème sans perdre les contacts sur le pda (je viens de perdre tous les mails, ça me suffit)?
merci
PAS DE CASE A COCHER POUR LES CONTACTS
Bonjour,
Les cases "contacts" et "rendez-vous" correspondent à des items d'Outlook. Est-il possible de cocher "fiches" et "événements" (items de Thunderbird) dans les options de BirdieSync ?
Sinon d'après les valeurs liées à votre politique de sécurité, il ne semble pas nécessaire de déverouiller votre mobile.
Par contre lors de la première connexion du mobile, avez-vous autorisé DeviceProvider.dll (et éventuellement BirdieWatcher.exe) à s'exécuter sur votre mobile ?
Les cases "contacts" et "rendez-vous" correspondent à des items d'Outlook. Est-il possible de cocher "fiches" et "événements" (items de Thunderbird) dans les options de BirdieSync ?
Sinon d'après les valeurs liées à votre politique de sécurité, il ne semble pas nécessaire de déverouiller votre mobile.
Par contre lors de la première connexion du mobile, avez-vous autorisé DeviceProvider.dll (et éventuellement BirdieWatcher.exe) à s'exécuter sur votre mobile ?
Birdy
ouiBirdy wrote:Bonjour,
Les cases "contacts" et "rendez-vous" correspondent à des items d'Outlook. Est-il possible de cocher "fiches" et "événements" (items de Thunderbird) dans les options de BirdieSync ?
c'est le bazar!
j'ai désinstallé birdie, effacer toutes les clefs de la base de registre, puis j'ai réinstallé.
la synchro avec les contacts s'est faite, mais je n'ai aps eu l'écran me demandant quelles infos devaient être remplacées: au final, j'ai perdu mon carnet d'adresse qui a été remplacé apr celui de tb.
grace à une sauvegarde, j'ai pu tout réinstaller sur mon pda, et en synchronisant, j'ai récupéré, pour outlook, mes données.
par contre, maintenant, sur birdie, je n'ai plus accès à AUCUNE des cases à cocher!
Sinon d'après les valeurs liées à votre politique de sécurité, il ne semble pas nécessaire de déverouiller votre mobile.
non, il est déverouillé
Par contre lors de la première connexion du mobile, avez-vous autorisé DeviceProvider.dll (et éventuellement BirdieWatcher.exe) à s'exécuter sur votre mobile ?
Oui c'est quand même lisible.
En fait, les noms "contacts" et "rendez-vous" étaient déjà réservés par Outlook, et malheureusement, la taille pour qualifier le nom des items à synchroniser est extremement petite. Il a fallu faire des choix...
La désinstallation de BirdieSync n'annule pas le partenariat ActiveSync. Par contre je ne sais pas pourquoi il y a eu un remplacement complet par Thunderbird. Cela laisserait entendre que d'une façon ou d'une autre, une première synchronisation avait déjà été effectuée...
La première chose que je recommanderais serait de faire un soft reset du mobile, de le reconnecter et de voir si vous avez accès aux options.
Sinon, faites une copie de DeviceProvider.log sur votre mobile dans \Program Files\BirdieSync et envoyez-le à l'adresse mail du support.
En fait, les noms "contacts" et "rendez-vous" étaient déjà réservés par Outlook, et malheureusement, la taille pour qualifier le nom des items à synchroniser est extremement petite. Il a fallu faire des choix...
La désinstallation de BirdieSync n'annule pas le partenariat ActiveSync. Par contre je ne sais pas pourquoi il y a eu un remplacement complet par Thunderbird. Cela laisserait entendre que d'une façon ou d'une autre, une première synchronisation avait déjà été effectuée...
La première chose que je recommanderais serait de faire un soft reset du mobile, de le reconnecter et de voir si vous avez accès aux options.
Sinon, faites une copie de DeviceProvider.log sur votre mobile dans \Program Files\BirdieSync et envoyez-le à l'adresse mail du support.
Birdy
Le log indique que le dernier lancement de BirdieSync sur le mobile date du 2/2. Je me demande si la restauration que vous avez effectué n'a pas eu une conséquence sur l'installation de BirdieSync sur le mobile.
Je vous suggère de réinstaller la partie mobile de BirdieSync: vous pouvez le faire en copiant le .cab correspondant situé dans le répertoire "Installation" de Birdiesync et en l'exécutant sur le mobile.
Puis déconnectez et reconnectez votre mobile.
Je vous suggère de réinstaller la partie mobile de BirdieSync: vous pouvez le faire en copiant le .cab correspondant situé dans le répertoire "Installation" de Birdiesync et en l'exécutant sur le mobile.
Puis déconnectez et reconnectez votre mobile.
Birdy