Comment débloquer mon SPV C500

If BirdieSync 1.x constantly replaces your girlfriend's phone number with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Patrice
Posts: 2
Joined: Sat Feb 10, 2007 6:59 am

Comment débloquer mon SPV C500

Post by Patrice »

J'essaie d'utiliser BirdieSync avec Lightning (pour remplacer mon Outlook).
L'installation de BirdieSync s'est correctement déroulée, mais je n'ai pas les cases à cocher devant l'agenda, les contacts etc. de Lightning. Ces cases à cocher sont actives lorsque le SPV C500 n'est pas connecté, mais désactivées dès que je le branche.
Je suppose donc qu'il faut, comme je l'ai lu ici, que je débloque mon SPV C500. J'ai utilisé un logiciel trouvé sur MoDaCo (SPV Services), mais il m'annonce un code d'erreur lorsque je demande le déblocage.
J'ai vu qu'il fallait changer les valeurs de clés de registre. Comment y accède-t-on ? Quel logiciel faut-il charger ?

Merci de votre aide.

Patrice

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Post by Birdy »

Bonjour,

Pour pouvoir modifier les valeurs de la base des registres, il va vous falloir utiliser un éditeur de registre signé. C'est à dire qu'il pourra effectuer des opérations privilégiées normalement interdites à un éditeur non signé (comme modifier certaines valeurs de la base des registres). Vous pouvez essayer d'utiliser l'éditeur regeditSTG.exe qui est signé pour certains mobiles HTC (petite recherche sous Google). Sinon, il faut lire les posts sur le forum du site Modaco concernant votre mobile. Modifiez bien les valeurs indiquées dans le thread de BirdieSync sur le déverouillage. D'autres valeurs sont indiquées sur le net mais celles-ci ne déverouilleront pas complètement votre mobile...
Birdy

Patrice
Posts: 2
Joined: Sat Feb 10, 2007 6:59 am

Post by Patrice »

Merci, ça marche.

J'ai téléchargé et installé RegeditSTG.exe à cette adresse
http://www.spv-developers.com/forum/sho ... stcount=17
Installé sur mon SPV puis lancé depuis l'explorateur de fichiers.

Ensuite j'ai modifié les clés de registre, et tout est OK dans ActiveSync.

Ce qui, entre autre, m'a permis de transférer la totalité de mon agenda et de mon carnet d'adresses depuis Outlook vers Thunderbird ...

Patrice

Blake35
Posts: 4
Joined: Sat Mar 17, 2007 7:03 pm

SPVe200

Post by Blake35 »

Bonjour,

Super !!! ça marche enfin :lol:

(Téléphone O2 Xphone acheté sur ebay et équivalent du Orange SPV e200)

J'ai utilisé l'éditeur de registre et découvert que les 3ème et 4ème clés (a et b) n'existaient pas
Après ajout et redémarrage du téléphone, impec !!!
Les cases apparaissent et la synchronisation se fait et est conforme aux infos présentes dans Thunderbird (calendrier Lightning et contacts)

Petite info d'importance pour ceux qui se poseraient la question...


La synchro intégre toutes les infos présentes dans le carnet d'adresses "Contacts"
Si vous ne voulez pas tout intégrer dans le téléphone, déplacer les infos non requises dans "carnet d'adresses personnelles" qui n'est pas inclus dans la synchro

Bon c'est pas le tout... Mais maintenant y'a plus qu'à acheter la licence Birdiesync puisque ça fonctionne !!!
Un grand merci au concepteur et pour les infos fournies sur le forum
Blake35
Rennes (35)
France

Post Reply