Synchroniser deux Androphones avec des agendas différents

If BirdieSync 2.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Synchroniser deux Androphones avec des agendas différents

Post by Neo_Dogo »

Bonjour Birdy ;
Ma chère et moi-même utilisons Androïd et Birdie Sync (deux licences) pour nos synchro avec Lightning. Nous avons chacun nos agendas perso (taf et perso perso) et d'autres communs (pour nos Pin's entre autre).
Pour des raisons d'économie, je rechigne à laisser tourner plusieurs serveurs 24/24 et 7/7.
Ma question est donc la suivante : est-il possible, à partir d'un serveur unique, de synchroniser les agendas A et B sur le mobile 1 et les agendas B et C sur le mobile 2 ?

Merci

Pascal

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Synchroniser deux Androphones avec des agendas différent

Post by Birdy »

Bonjour Pascal,

Dans un même compte utilisateur, BirdieSync ne permet pas de synchroniser différemment 2 mobiles différents. Il faudrait pour cela modifier la façon dont sont gérer les préférences de BirdieSync dans Thunderbird pour pouvoir les définir de façon générale ou bien les attacher à un mobile particulier. Cela introduirait un peu de complexité dans les options...
Pour pouvoir synchroniser avec 2 mobile différents, il faudrait utiliser BirdieSync dans 2 comptes utilistateur Windows différents, chacun avec ses propres option de BirdieSync (et donc le choix de calendriers différents à synchroniser). Reste le problème du calendrier commun: soit le même profil Thunderbird est utilisé dans les 2 comptes Windows. Soit le calendrier est sur un serveur distant (ICS, calDav, Google, et.) et peut être accédé par les 2 profils Thunderbird.
Birdy

Neo_Dogo
Posts: 27
Joined: Thu Mar 01, 2007 11:43 pm

Re: Synchroniser deux Androphones avec des agendas différent

Post by Neo_Dogo »

Bonsoir ;

En fait, les calendriers sont en ICS sur un serveur sous windows server 2003. Ils sont accédés depuis plusieurs postes sous Windows, Linux, Mac et depuis plusieurs endroits (au bureau, chez moi).
Le serveur n'est pas accessible, il tourne seul, comme un grand, je ne m'y connecte que pour la maintenance. C'est le seul ordi à rester allumé 24/24. Donc plusieurs comptes dessus, ça va pas le faire.

Quelque soit le schéma envisagé, il faut donc deux sessions de Thunderbird distinctes pour avoir deux paramétrages différents des calendriers à synchroniser (que ces deux Thunderbird soient sur une ou plusieures machines). Sur le serveur sous WS2003, je le sens pas. Reste donc la solution de deux machines disctinctes, avec une qu'on allumera exclusivement pour faire la synchro. Peu pratique mais je vois pas bien comment faire autrement.

Si les deux machines sont derrière le même routeur, comment je fais pour adresser ? Je crois que tu m'avais dit qu'on ne peut pas spécifier de port dans l'adresse du Host (BS utilisant le 58927). Le mappage n'est donc possible que vers une machine. J'ai bon ?

Pascal

Birdy
Site Admin
Posts: 3118
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: Synchroniser deux Androphones avec des agendas différent

Post by Birdy »

Si le serveur n'est pas destiné à une utilisation courante (par exemple pas de compte utilisateur avec Thunderbird dessus), il n'est destiné qu'à servir les calendriers ICS. Donc il est à part et ne sert pas à BirdieSync.
Reste la problématique des comptes séparés. Il faut 2 comptes utilisateurs Windows pour avoir une configuration différente pour BirdieSync pour chaque utilisateur. Mais cela peut éventuellement poser un problème si BirdieSync a déjà été lancé sous un autre compte utilisateur que l'on a utiliser un simple "Switch" de compte login. Après ces deux compte utilisateurs peuvent être sur la même machine ou sur 2 différentes.

On ne peut pas changer le port du serveur de BirdieSync, par contre on peut choisir l'adresse IP de la machine avec laquelle on veut synchroniser.

Il est peut-être possible de faire un hack pour changer la configuration de BirdieSync dynamiquement suivant le mobile. Mais ce n'est pas très propre et peut entraîner des problèmes. J'envoie un PM pour plus d'explications.
Birdy

Post Reply