TB 9.0.1 la synchro multi agenda ne marche pas

If BirdieSync 2.x constantly replaces your girlfriend's photo with your mother's one, this forum is for you...
Post Reply
fcleuet
Posts: 4
Joined: Tue Jan 03, 2012 2:51 pm

TB 9.0.1 la synchro multi agenda ne marche pas

Post by fcleuet » Tue Jan 03, 2012 3:03 pm

Bonjour,

j'utilise TB 9.0.1 sous W7 64bits connecté à un Samsung gs2.

la synchro de mon agenda TB fonctionne bien. Toutefois, j'ai un second agenda côté SGS2 lui meme synchronisé avec l'exchange serveur de mon travail.
Les RDV issus d'exchange s'affichent parfaitement sur le SGS2 mais ne redescendent pas sur TB..... bref cette synchronisation qui a fonctionné jusqu' il y a 10 jours sur mon ancien PC n'est plus effective.
Naturellement, ce second agenda est déclaré synchronisable dans la fenetre Activation de Birdiesync.

Avez vous qlq idées ?

Cordialement

Birdy
Site Admin
Posts: 3024
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: TB 9.0.1 la synchro multi agenda ne marche pas

Post by Birdy » Wed Jan 04, 2012 10:56 am

Bonjour fcleuet,

A quel compte Android appartient le second agenda synchronisé avec le serveur Exchange ? (il peut être possible de voir sous quel compte est enregistré un calendrier avec le menu de l'application native Calendrier "Plus/Calendriers")
Ce compte est-il bien sélectionné dans les options de BirdieSync sur le mobile Android ?
Avez-vous créé un calendrier dans Thunderbird avec le MEME nom (en respectant les miniscules et majuscules) que sur Android et l'avez-vous sélectionné pour être synchronisé dans les options de BirdieSync dans Thunderbird ?
Merci.
Birdy

fcleuet
Posts: 4
Joined: Tue Jan 03, 2012 2:51 pm

Re: TB 9.0.1 la synchro multi agenda ne marche pas

Post by fcleuet » Thu Jan 05, 2012 6:06 pm

Bonsoir,

merci pour votre réponse.
les différents calendriers cités sont : mon calendrier, mon agenda@birdiessinc, Travail (avec en ref mon mail pro) et Travail @birdiesync.

Le Calendrier Travail a bien été créé sur TB et a été activé côté Birdiesync.
En réalité cela fonctionnait pas trop mal avant que je ne change de pc. Le transfert de données s'est fait avec Mozbackup de manière efficace.
Depuis, mes RDV perso fait sous TB sont bien synchronisés avec mon Samsung gs2. Ceux qui arrive sur le SGs2 depuis exchange ne repassent pas sur TB.

Merci par avance

Birdy
Site Admin
Posts: 3024
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: TB 9.0.1 la synchro multi agenda ne marche pas

Post by Birdy » Fri Jan 06, 2012 10:40 am

Cela veut-il dire qu'il y a deux calendriers "Travail" ? Un dans le compte Exchange et un dans le compte BirdieSync ?
Dans les options de BirdieSync sur Android quels sont les comptes d'événements qui sont listés ? Quels sont ceux qui sont sélectionnés pour être synchronisés ?
Birdy

fcleuet
Posts: 4
Joined: Tue Jan 03, 2012 2:51 pm

Re: TB 9.0.1 la synchro multi agenda ne marche pas

Post by fcleuet » Wed Jan 11, 2012 7:24 pm

bonjour

merci pour votre réponse
le compte exchange est en effet déclaré dans Paramètres / synchronisation (sur le mobile).

sur le mobile les paramètres de birdiessync sont pour les événements :
compte par défaut birdiesync : mon mail principal
comptes synchronisés : mon mail principal + birdiesync + mon mail travail (en fait celui qui m'a été ouvert par mon client sous exchange)

depuis qlq jours j'ai par ailleurs un autre problème, car toute tentative de sync est bloquée par un message "duplication du calendrier d'évènement sur le mobile".

De fait mes RDV pris sur le PC ne passent plus sur mon Android ... pas brillant, mes tentatives de résolution du problème n'ont fait qu'empirer la situation.

merci pour votre éventuelle réponse

Birdy
Site Admin
Posts: 3024
Joined: Tue Apr 18, 2006 11:43 am
Contact:

Re: TB 9.0.1 la synchro multi agenda ne marche pas

Post by Birdy » Thu Jan 12, 2012 2:08 pm

Quel est le nom du calendrier affiché dans le message d'erreur "duplication du calendrier d'évènement sur le mobile". S'agit-il du calendrier dans votre compte Exchange ?
Lorsque vous activez le menu de BirdieSync sur Android "Effacer calendrier" (appuyez sur "Annuler" une fois que vous en avez terminé pour éviter de détruire un calendrier), vous devriez avoir ce calendrier affiché 2 fois sous des noms de comptes différents. Quels sont-ils ?
Combien d'événements avez-vous dans chaque calendrier ?
Dans ce Thunderbird, y a-t-il des événements dans ce calendrier du même nom ?
Birdy

fcleuet
Posts: 4
Joined: Tue Jan 03, 2012 2:51 pm

Re: TB 9.0.1 la synchro multi agenda ne marche pas

Post by fcleuet » Fri Jan 13, 2012 7:26 pm

Bonsoir,

Merci tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que je n'ai pas osé initier une suppression de calendrier.
Celui de "travail" était en double j'en supprimé un des deux.

Wait and see

Merci encore

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests